• Hier chez mes vieux (chez qui j’étais) un soit-disant représentant d’#Orange arrive à rentrer dans l’appartement targuant de devoir vérifier le réseau internet… il assure que le syndic l’envoie, car l’ADSL ne marche pas bien dans l’immeuble (faux) et que la fibre optique allant être installé, il faut changer maintenant les prises, il vient donc vérifier la conformité de l’installation.
    Ah tiens, après mon interrogatoire serré, finalement c’était pour vendre une #livebox car la #freebox ne peut pas se mettre sur le réseau orange.
    Génial ! Une fois l’#arnaque mise à jour je l’ai viré au soulagement de tous.

    • A moins qu’il m’ait aussi raconter des fadaises, ça veut dire qu’il y a #monopole de la fibre optique et que chaque operateur autorisé va devoir poser son tuyau, payer les travaux de terrassement et autres joyeusetés... #gachis

    • Alors l’agent orange est prêt à vraiment raconté n’importe quoi pour vendre sa Livebox et l’abonnement (évidemment) qui va avec. Sans compter les frais inhérents au désabonnement de la freebox et toute la difficulté pour une vieille personne de se familiariser avec un nouveau système. #scandale

    • Pour info, lorsque j’ai déménagé cet été, j’en ai profité pour revoir l’ensemble des services. J’ai rompu avec ma ligne adsl orange et opté pour la fibre optique via numéricable. J’avais contacté ces derniers par téléphone pour une installation sous une dizaine de jours. C’est le technicien d’une boîte de sous-traitance qui a installé le câble de raccordement de la fibre optique à la nouvelle prise. Ensuite il m’a donné le boîtier (le modem) en me disant que c’était à moi de le brancher, ce n’était pas de son ressort. Ah bon. Et qu’il fallait que j’attende environ deux heures, le temps qu’il prévienne le FAI que le branchement avait été effectué. J’étais un peu inquiète (pas vraiment geekette) d’avoir tout à reconfigurer (et de changer d’adresse mail). Que nenni, rien à faire. J’ai branché le boîtier, connecté à l’ordi, mis en route l’ordi : j’ai lancé le navigateur et eu accès à internet, mes mails sont arrivé dans la boîte sans que je sois intervenue. J’ai laissé 50 euros de dépôt de garanti pour le boîtier (3 euros par mois de location chez orange ad vitam aeternam) et je paye 25 euros par mois pour internet-téléphone-tv (je n’ai pas télé mais bon, c’est le forfait).