• Poncifs et préjugés (6) : se faire dépasser par des filles, la honte ! - Entrées en lice
    http://entrees-en-lice.over-blog.com/article-poncifs-et-prejuges-un-gar-on-doit-toujours-etre-

    « Tu comprends, les filles font le petit parcours et les garçons le grand. Mais le grand parcours c’est trop dur pour moi et je ne veux pas être le seul garçon du groupe à faire le petit ! »

    C’est ce qu’un ami m’a dit, à propos d’un raid VTT auquel il aurait bien aimé participer avec toute sa bande... mais voilà, son niveau ne lui permettant pas de suivre les mecs, pas question d’être le seul garçon à faire le même parcours que les filles !

    Du coup, il ne fera rien et le soir venu il se contentera des les écouter tous, plein d’envie, commenter les bons moments de leur journée.

    Il est pas expert en VTT. C’est aussi le cas de ses amies filles, qui ont décidé de s’inscrire sur la petite boucle, pour être sûres de s’amuser. Ce qui dérangeait cet ami ce n’était donc pas le fait d’être le seul néophyte, mais bien d’être le seul homme à ne pas faire « mieux »* que ses amies

    Le petit parcours n’est donc plus une boucle plus courte pour les gens qui ne veulent pas se lancer dans un grand raid , il devient un « truc-de-fille ».

    Un « truc-de-fille » c’est toujours vaguement dévalorisant, enfin non, c’est bien « pour une femme » mais pour un mec, bon, c’est un peu de la rigolade.

    Si en plus les filles terminent devant toi c’est franchement la loose.

    #sport #femme #femmes #feminisme