• CIP-IDF > Les socialistes sont-ils les amis des précaires ?
    http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6890

    Le communiqué qui suit avait été envoyé à 22h15 en presse, 5 minutes avant l’évacuation violente du du Carreau du Temple (un blessé, une arrestation)…. d’autres infos sous peu. (…)
    Se retranchant dans un silence dû à la campagne électorale, Mme Anne #Hidalgo croit que l’hypocrisie est la solution. Voulant éviter une évacuation musclée avant le premier tour des Municipales, la Ville s’empresse de collaborer avec les forces de police dès la fermeture des bureaux de vote.

    On jugera cette attitude à l’aune des réactions gouvernementales à l’accord #UNEDIC.

    Les négociations se sont déroulées dans des conditions scandaleuses et contraires au droit (conciliabules organisés par le MEDEF dans les couloirs, accords opaques entre le MEDEF et des syndicats), mais les ministres Sapin et Filippetti font mine de se réjouir de cette nouvelle convention qui aggrave la condition des #précaires.

    Ainsi les intérimaires perdront jusqu’à 300€ par mois d’allocations chômage, et les intermittents feront face à des mesures discrètes (carence, augmentation des cotisations) qui les précipiteront dans une précarité plus grande encore, et endront un grand nombre d’entre eux corvéables à merci.

    C’est le « dressage à l’emploi » , selon les règles du workfare cher à Tony Blair et à Gerhard Schröder, qui est défendu ici par le gouvernement socialiste.

    (…) Ce communiqué a été envoyé à 22h15 en presse, 5 minutes avant l’évacuation violente du du Carreau du Temple (un blessé, une arrestation)…. d’autres infos sous peu.

    #occupation