Martin

Jeux vidéo et trucs divers

  • On dirait que certains ont trouvé une parade aux contenus de qualité variable sur leurs domaines : les sous-domaines !

    Les sous-domaines, une solution à Google Panda ?
    http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/panda-sous-domaines
    C’est sans doute la première fois qu’on entend parler d’un gros site disant avoir trouvé une solution pour récupérer (une partie de) son trafic après avoir été impacté par Panda. En résumé, ce portail d’articles isole ses contenus dans des sous-domaines... Est-ce réellement la solution ?

    #seo #référencement #google #panda #qualité #fermes_de_contenu

    • @stephane, je n’entends pas te faire changer d’avis sur les conseils en référencement. Ton incrédulité dans ce domaine n’est pas nouvelle. Néanmoins, je te rejoins en cela que le coup des sous-domaines reste très superficiel et pas du tout pérenne.

      Ce qu’il faut, c’est bel et bien privilégier le contenu de qualité, ce que la plupart des responsables éditoriaux de sites refusent de comprendre, parce que ça coûte plus cher que de déplacer des dossiers vers des sous-domaines, ou encore importer un flux RSS et de changer le titre de la page.

      D’ailleurs, dès que je recommande à mes clients de rédiger du contenu sur leur site, parce qu’ils sont 100 (fréquent) à 100.000 (déjà vu) concurrents qui utilisent strictement le même flux XML fourni par le fournisseur, en leur expliquant qu’il faut bien une heure par fiche produit pour donner une description et des conseils pertinents (les gens ont besoin d’être rassurés, pas de lire une fiche produit réduite à « longue et puissante » pour — véridique, j’ai eu ce cas — décrire une balle de golf), ou encore qu’il faut fournir des guides de conseils d’achat à disposition des clients (quoi ? les dossiers fnac ? jamais entendu parler ?), il n’y a plus personne. :-D

      Les clients veulent une potion magique. Les sous-domaines en sont une composante. :-D