Défense des communes 49

  • le Festival d’un bloggeur dans l’Eure

    "Si cela se produisait dans un autre pays, on crierait au « fascisme ». A la confiscation des droits civiques par une caste d’élus."
    Dominique le prolifique

    C’est bien le moins que l’on puisse faire...parler, écrire, protester
    chacune, chacun avec ses moyens. Le meilleur serait de s’organiser !

    http://damville.blogspot.fr jeudi 14 janvier 2016 jeudi 17 décembre 2015

    "Le peuple est bafoué. « Ils » savent mieux que nous ce qui est bon pour nous.Et la main sur le cœur, plein de bonne volonté, ils décident, persuadé du bien fondé de la légitimité qu’ils se sont eux-même octroyés.
    Ainsi, pendant 4 ans, Mesnils su Iton sera géré, administré par des personnes n’ayant aucune légitimité. J’en connais quelques unes, et ce sont des personnes fort honnêtes. L’illégitimité de leur mandat leur est incompréhensible car les élus de la nouvelle commune n’ont pas réellement compris ce qu’est une démocratie. Ils croient que leur bonne volonté pourrait remplacer la légitimité que seul le suffrage universel confère. Je leur dis « STOP »."
    "Parce que depuis le début, le peuple a été tenu à l’écart. Et qu’on ne me dise pas qu’ils ont agi par « délégation de pouvoir ». C’est faux. Le peuple ne leur a jamais délégué le pouvoir de dissoudre les communes ni d’en créer une autre"
    "Si cela se produisait dans un autre pays, on crierait au « fascisme ». A la confiscation des droits civiques par une caste d’élus."
    #communes _nouvelles#fascisme