Gilles Horvilleur

« Le fondement unique de la société civile, c’est la morale. » http://goo.gl/LQHTUV

  • « Nuit debout contre le grand vide »
    Emmanuel Todd
    http://www.fakirpresse.info/emmanuel-todd-nuit-debout-contre-le-grand-vide

    Je milite pour la mise à mort de ma génération. Donc, l’idée d’un territoire libéré, à la fois des vieux et des banques, ça ne me déplait pas. C’est pour cette raison que l’éviction de Finkielkraut m’est apparue comme une bonne nouvelle. Jusqu’ici, je trouvais les jeunes trop gentils, au vu de la domination qu’ils subissaient.

    • Morceaux choisis et légèrement édités :

      hommes politiques méprisables et creux (mais il dit pas femmes politiques, je ne sais pas si c’est voulu bien qu’il y ai Marine Le Pen, Laurence Rossignol ou Christine Boutin)

      Les journalistes, qui certes appartiennent à des grands groupes, liés à l’argent [...] savent qu’ils donnent la parole à des hommes politiques méprisables, inexistants, tellement creux [...] et ce qui se dit, ce qui se passe place de la République [...] ça vaut toujours mieux que ce grand vide.

      La disparition programmée du PS

      Je rêverais de la mise à mort du PS. C’est peut-être ce que va nous apporter Hollande, il y a là une ouverture pour se débarrasser du parti socialiste. Et il existe désormais un boulevard à gauche.

      Le pouvoir des vieux, à bas !

      le suffrage universel devient un mode d’oppression des jeunes par les vieux, qui décident d’un avenir qu’ils n’auront pas à habiter. Je milite pour la mise à mort de ma génération. [...] l’idée d’un territoire libéré, à la fois des vieux et des banques ne me déplait pas.

      Organisé ou pas organisé ? en tout cas, sans hiérarchie et sans pouvoir, mais... avec une stratégie sinon, c’est mort.

      Ces générations sont nées individualistes [...] Et la volonté de ne pas s’organiser est presque élevée au rang de religion.
      Mais c’est terrible parce que s’ils savaient [...] à quel point les mecs en face d’eux, les patrons, l’Etat, le Parti socialiste [mais pas LR ?], les banques sont organisés. Ce sont des machines. [...] je me souviens de la leçon de Lénine : « Pas de révolution sans organisation » !

      *