Rezo

Le portail des copains

    • Les causes de la mort d’Adama Traoré sont encore loin d’être claires. Les deux rapports d’autopsie diligentés depuis le décès du jeune homme de 24 ans à la suite de son interpellation à Beaumont-sur-Oise le 19 juillet, avaient unanimement signalé des « lésions » - des"abrasions cutanées" au cuir chevelu, au front et sur l’épaule ont été relevées par les médecins légistes - mais indiqué qu’elles n’avaient « pas d’incidence dans le processus mortel ».

      « L’Obs » a appris de source judiciaire que les gendarmes qui ont arrêté Adama Traoré se sont expliqués sur procès verbal devant les enquêteurs : « Nous avons employé la force strictement nécessaire pour le maîtriser ». Mais ils ajoutent également :

      « Il a pris le poids de nos corps à tous les trois au moment de son interpellation ».

      La précision est importante : les deux expertises évoquent dans leurs conclusions un « syndrome asphyxique » à l’origine du décès .

      ... mais il aura fallu plus d’une semaine aux représentants de l’Etat et aux médias pour commencer de renoncer aux bobards éhontés ("infection grave", puis « anomalie cardiaque ») et d’évoquer (avec quelle prudence !) un « syndrome asphyxique » !

      #pauvres_types
      #minables