• Une vidéo de Zefzafi à l’intérieur de la prison suscite la polémique - H24info
    https://www.h24info.ma/maroc/politique/video-de-zefzafi-a-linterieur-de-prison-suscite-polemique

    Une vidéo de Nasser Zefzafi exposant les membres de son corps devant une caméra fait le tour des réseaux sociaux. Pour les médias qui ont publié la vidéo, il s’agirait de la preuve que Zefzafi n’aurait subi aucune torture. La toile, elle, s’indigne.

    Signée par le journal électronique barlamane.com, la vidéo donne à voir le leader de la contestation dans le Rif montrer tour à tour les diverses parties de son corps : ses mains, ses pieds, son dos et son ventre. Et ce, afin de démentir l’existence de tout acte de torture.

    Publiée le 10 juillet sur la chaîne de ce support, cette vidéo est présentée comme réalisée de l’intérieur de la prison de Oukacha à Casablanca.

    Toutefois, tout porte à croire que cette vidéo suscitera une nouvelle fois la polémique.

    Plusieurs internautes se sont quant à eux indignés de la publication de cette vidéo.

    La publication d’une vidéo humiliante de Nasser Zefzafi est une atteinte à ses droits de prisonnier. Nous condamnons cet acte. #Hirak #Rif

    — AMDH Rabat (@AMDHRabat) July 10, 2017

    (AMDH : association marocaine des droits de l’homme). La vidéo choque beaucoup parce qu’elle rappelle au public arabe d’autres très nombreuses images (Irak, Egyote, Libye...) de leaders privés, en détention, de toute dignité.)

    • La justice ordonne une enquête
      القضاء المغربي يامر بالتحقيق بعد بث شريط فيديو للزفزافي في السجن واثار جدلا واسعا في البلاد.. ووزير حقوق الإنسان: أنا جد غاضب من هذه الصبيانيات وفيديو الزفزافي مس بكرامة كل المغاربة
      http://www.raialyoum.com/?p=707451