• i24NEWS - ONU : la Russie aurait menacé d’un veto une résolution anti-Hezbollah
    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/154703-170905-onu-la-russie-aurait-menace-d-un-veto-une-resolution-anti-hezb

    Cependant, au cours des discussions sur la terminologie de la nouvelle résolution, le texte faisant référence au Hezbollah et à l’interdiction de ses activités au sud Liban, a été supprimé.

    La suppression de ces paragraphes est intervenue lorsque la Russie a menacé d’exercer son droit de veto si la version finale de la résolution comprenait une mention du Hezbollah, ont indiqué les responsables israéliens.

    Selon l’un d’eux, cette décision de Moscou témoigne de la proximité entre la Russie et le Hezbollah en raison de la coalition qu’ils ont formé avec l’Iran pour aider le régime de Bashar al-Assad à survivre en Syrie. Le responsable a également déclaré qu’en raison des intérêts russes en Syrie et de son activité militaire conjointe avec le Hezbollah contre l’Etat islamique et les rebelles syriens, les Russes ont protégé diplomatiquement le Hezbollah à l’ONU.

    Signe supplémentaire d’une nouvelle donne radicalement différente au Moyen-Orient (que la diplomatie française finira bien par entrapercevoir).