• @nicod_ et @butadaie Ce n’est pas si grave. Il y a justement quelque chose que nous apprend une fréquentation assidue de seenthis, c’est de mieux gérer notre orgueil d’une part, et de mieux écouter l’autre, deux choses qui demandent un long apprentissage (puisque ça nous oblige à sortir de nous même). Les dérapages de cette discussions sont inutiles, vous auriez sans doute pu dire la même chose en rebondissant sur les termes du débat de manière moins émotionnelle ou injurieuse, plus pragmatique. Seenthis est un outil exceptionnel, essayons de garder le niveau ?

    • Pas la peine de reposter ici, j’avais lu là bas.
      « La purge », ici, est excessif. Réaction stérile, l’abus d’alcool est dangereux pour la publication.
      Mais je ne me sens plus à ma place, un peu comme si j’étais arrivé dans une grande fête, en connaissant très peu de gens, et qu’au bout d’un moment je me rende compte que je n’apprécie pas l’ambiance.
      Et je ne suis pas très fort pour sortir de moi même, donc je sors tout court.

    • On a tous besoin d’un peu d’air frais de temps en temps. Surtout en ce moment et vu qu’il n’est jamais agréable d’être témoin ou dans le tourbillon d’un conflit. Je pense moi aussi devoir m’oxygéner, mais vrai @nicod_ c’est pas une raison pour partir, juste en pause, hein ok ?

    • Salut @touti, et merci de t’intéresser.
      Je m’étais promis de ne plus intervenir du tout, mais bon...

      Comme dit plus haut, je n’aime plus du tout l’ambiance ici.
      En fait c’est un réseau social plutôt intelligemment pensé, au niveau des fonctionnalités, mais centralisé par une personne.
      Et derrière tous les discours libertaires historiques, ça finit par se traduire par une autorité de police arbitraire.

      Il y a d’autres endroits de liberté sur internet, inclusifs, et égalitaires, et surtout décentralisés, où je me sens plus tranquille.

    • Je n’ai pas les mêmes attentes que toi ou j’ai peut-être du mal à comprendre les tiennes. Il y a plein d’ambiances différentes suivant l’usage qu’on a de seenthis.
      Quand je suis lassée je fais une pause ou je me limite à poster ou étoiler ce qui m’intéresse.
      Il n’y a pas d’obligation d’usage, j’espère que tu seras content de ce que tu choisiras de faire.