• Ancient civilization in #Iran recognized transgender people 3,000 years ago, study suggests Haaretz.Com
    http://www.haaretz.com/misc/article-print-page/.premium.MAGAZINE-ancient-civilization-in-iran-recognized-transgender-peopl

    The study rattles the assumptions archaeologists make about sex and gender in ancient civilizations, and also highlights that many non-western societies – past or present – have a non-binary view of gender.

    #histoire #genre

    • L’Iran contemporain « aurorise » des hommes à devenir des femmes pour des raisons homophobes. Le transgenrisme est parfaitement compatible avec les cultures ultra misogyne et très rétrogrades, ca n’est absolument pas un signe de progressisme. On retrouve ce type de coutume en Indes qui traite les femmes plus mal que les betes, mais l’article en parle comme si faire des eunuques pour que les hommes puissent les baisé sans se croire gay etait super progressiste et que Trump devait en tiré des leçons !

      Le sois disant 3eme sexe ( qui est en fait des hommes déguisé en femmes à 99% du temps) sert à normalisé la prostitution d’hommes pour des hommes et surtout des hommes jeunes, ca ressemble à des résidus de la pédérastie grec. Les Feminelli dont parle l’article est aussi dans ce contexte. Faire comme si c’était des progressistes alors que la transition (et mutilation sexuelle qui va avec) sont imposées aux gay sous la menace de peine de mort (c’est le cas pour l’Iran contemporain). Ce que l’article ne mentionne pas car il s’interesse pas à la réalité et instrumentalise les gay iraniens pour le lobby des autogynophiles occidentaux.

      Le texte mentionne qu’il y aurait 20% de femmes dans ces catégories de « trans » mais bien sur jamais un mot sur elles et vu les critères sexistes pour faire ces sois disants « 3eme sexe » n’importe quelle femme guerrière, ou femme armée sera traité de trans par ces idéologues.

      #misogynie #homophobie #prostitution #invisibilisation