Siné Madame - le journal qui ne simule pas
►https://www.sinemadame.com
#Siné_Madame n°2 - Couv par #Willis_from_Tunis
▻https://seenthis.net/messages/774992
La conversation n’est féconde qu’entre esprits attachés à consolider leurs perplexités.
Siné Madame - le journal qui ne simule pas
►https://www.sinemadame.com
#Siné_Madame n°2 - Couv par #Willis_from_Tunis
@aude_v c’est inscrit sous le titre et je ne crois pas qu’il y est de mecs au comité de rédaction. Siné madame est rédigé que par des femmes mêmes si elles peuvent inviter des mecs parfois. Elles en parlent dans le n°1, qui ne simule pas est peut-être une idée de madame Siné. Le premier numéro m’a laissé sur ma faim 8 pages pour 2.30€ mais avec un dessin de @mad_meg pour illustrer un article d’Isabelle Alonso sur le clitoris.
100% de la rédaction (journalistes et dessinatrices) sont des femmes. Cela n’empêche pas les blagues sexistes, mais ce n’est pas ici une blague de gars...
Le n°2 n’est pas plus épais que le premier par contre le prix est de + 0.60 € pas lu entièrement encore. Un article sur le harcèlement en bande organisée de Véronique Brocard :
ADOS. Le ministère de l’éducation estime à 760 000 le nombre d’élèves victimes de harcèlement, du CE2 au lycée. Soit un sur dix, à cela s’ajoutent les cas non signalés. Rien qu’à Siné Madame , nous en connaissons deux. Deux filles harcelées par des filles.
Le harcèlement n’est pas que l’apanage des mecs
Pour la punchline j’avais proposé ceci mais ca n’as pas été retenu.
Il y a une critique des inrock qui pointe certains des aspects problématiques de SinéMadame et qui confirment ce que tu dit @aude_v
▻https://www.lesinrocks.com/2019/04/17/actualite/medias/sine-madame-le-journal-satirique-feministe-qui-nassume-pas
Ca fait beaucoup de contradictions avec mes idées féministes radicales. J’ai tenté l’aventure c’était interessant et instructif, mais je ne serais plus présente dans le n°3.