Chahid

Chahid Slimani, Universitaire, Citoyen du monde, épris de Vérité, de Liberté, de Justice, d’Amour, de Beauté et de Thé à la menthe !

  • La folie sisyphienne de Kofi Annan selon Albert Einstein

    « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » Albert Einstein

    L’universitaire Fawaz A. Gerges a absolument raison quand il conseille aux Syriens de ne pas « personnaliser » le débat en se focalisant trop sur la personne de Kofi Annan qui semble devenir depuis le dernier massacre de Treimsa, le bouc-émissaire de cette impuissance de la « communauté internationale » face à un vrai génocide en Syrie.

    Fawaz A. Gerges a raison aussi de rappeler aux Syriens que derrière l’arbre de Kofi Annan se cache la forêt des institutions internationales. En discréditant Kofi Annan, on risque tout simplement de discréditer ces institutions dont les Syriens ont inévitablement besoin. Contrairement au régime de Bachar la Chimère qui se targue désormais de pouvoir survire au-dessus de la légalité et de la légitimité.

    Rappelons cependant à Fawaz A. Gerges que la responsabilité de protéger est une responsabilité internationale collective que doit exercer le Conseil de sécurité en autorisant une intervention militaire, avec ou sans Kofi Annan, avec ou sans discernement des Syriens. Kofi Annan n’est pas un bouc-émissaire. Il est responsable d’un autre échec sanglant. Plus de 400 victimes ces trois derniers jours seulement.

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com