• G7 : le tribunal de Bayonne a-t-il installé des préfabriqués en vue de nombreuses comparutions ?
    https://www.liberation.fr/checknews/2019/07/29/g7-le-tribunal-de-bayonne-a-t-il-installe-des-prefabriques-en-vue-de-nomb

    Pêle-mêle, voici ce que déclarait à la fin du mois de juin le procureur Samuel Vuelta Simon dans une interview à France Bleu : « Un dispositif a prévu l’arrivée d’une dizaine de procureurs, d’une trentaine de fonctionnaires en tout, de greffiers, de juges, qui vont venir nous prêter main-forte au cours de ce sommet. […] C’est une activité du parquet et du tribunal qui sera "H24" pour pouvoir prendre en charge, poursuivre, interroger, mener des enquêtes qui seront nécessaires et éventuellement juger les personnes qui seront auteurs de méfaits au cours de ce sommet. […] Il y aura des moyens matériels en plus pour le tribunal. Nous travaillons en lien étroit avec la cour d’appel, avec la plateforme informatique de Bordeaux, avec lesquels nous construisons les dispositifs techniques, informatiques, téléphoniques, en termes de véhicule… Enfin tous les moyens nécessaires à notre fonctionnement pendant cette période-là. »

    Sur les algecos en particulier

    « Ce sont des Algeco destinés à pouvoir héberger des personnes avant leur comparution éventuelle dans des conditions de sécurité et de confort satisfaisantes : climatisation, espace suffisant, local pour entretien avocat, sanitaires, etc. Le tribunal dispose de quelques geôles à cet effet, mais en cas d’affluence l’espace serait insuffisant. » Et le procureur d’ajouter à propos des préfabriqués : « On peut y accueillir, dans de bonnes conditions, une quinzaine de personnes. »

    #injustice #en_marche #fascisme