denislaplume

Mes essais et fictions ont pour but de provoquer la réflexion dans l’esprit du lecteur sur des sujets de société divers, de la monnaie à l’agriculture, en passant par la « démocratie représentative » et la géopolitique.

  • Extrait de mon roman, « Le Président Providentiel », à lire gratuitement sur MonBestSeller.com :
    « On attend souvent que l’État, les institutions, les politiciens, les savants, les économistes, les autres en somme, prennent des décisions pour nous. On accuse « le système », les « politiciens », pour justifier notre propre inaction. On ne veut pas se compliquer la vie à plonger dans de la politique, on préfère déléguer ça « aux autres ». Dans ces conditions, il ne faut pas venir se plaindre ensuite que ceux à qui on a délégué le pouvoir en abusent ! Car c’est notre propre abandon qui leur donne le pouvoir. Et il n’y a rien de plus frustrant que de se plaindre sans cesse en ayant en plus l’impression que l’on ne peut rien changer de toute façon. Alors, il est peut-être temps de passer à l’action ! »

    Il y a pourtant un moyen simple d’agir aujourd’hui sans attendre que « les autres » fassent quoi que ce soit. Au lieu d’utiliser et donc de mettre de l’énergie dans la monnaie qui exacerbe toutes les inéquités, il nous suffit d’utiliser la monnaie libre Ğ1. Ce faisant, je deviens maître de mon destin et je choisis le monde dans lequel je veux vivre, au lieu de laisser les banques et l’État choisir pour moi. Car leurs choix ne sont pas forcément à mon goût…

    https://www.monbestseller.com/manuscrit/11684-le-president-providentiel