ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • L’omniprésence de Perronne dans les médias, je pense que c’est vraiment d’une nullité absolue. Sur le sujet de de l’hydrotruc, Perronne a tenté de publier une étude scientifique à la mi-mai, prétendant démontrer l’efficacité de HCQ+AZ. L’étude présentée en preprint s’est faite notoirement massacrer et a même été accusée de manipulation de données, avant d’être rapidement retirée par ses co-auteurs.

    Du coup le bonhomme écrit un livre publié chez Albin Michel, et donc, alors qu’il n’a pas réussi à publier une étude valable sur son traitement, absolument tous les médias lui tendent le crachoir pour assurer que si on avait traité les gens HCQ+AZ, on aurait sauvé 25 000 français.

    Or lui-même a été incapable de présenter une étude vaguement correcte, alors que son traitement, d’après lui, aurait dû sauver 25 000 personnes sur 35 000 morts. Je veux dire : un traitement qui sauve 70% des gens qui, sinon, seraient morts, ça ne doit tout de même pas être bien difficile de démontrer qu’il fonctionne… même un chouïa.

    C’est invraisemblable de nullité : tout le monde sait que son preprint a été dézingué de manière humiliante mi-mai, il écrit un livre, donc tout les médias l’invitent comme s’il était un expert incontestable sur le même sujet, et pas un brindezingue qui a fait ricaner tous ses confrères à peine un mois plus tôt.

    Dans l’autre « camp », à peine 3 semaines après le fiasco énorme désormais qualifié de « Lancetgate », le patron du Lancet publie un livre (non, pas un article scientifique : un bouquin pas du tout médical), et automatiquement tous les médias lui tentent le crachoir, et le Monde titre carrément sur cette citation définitive : « Le Covid-19 montre une faillite catastrophique des gouvernements occidentaux ».

    C’est magique, de publier un livre : si tu te merdes d’une manière grandiose dans ta spécialité scientifique, écris un livre grand public, et bim, Le Figaro et le Monde t’interrogeront et titreront sur ton jugement définitif contre les intolérables errements de nos dirigeants.