• La présence de l’équipe d’Israël au tour de France contestée sur le plateau des Glières.
    Publié par gfumex le 18 Sep 2020 | Librinfo74
    https://librinfo74.fr/la-presence-de-lequipe-disrael-au-tour-de-france-contestee-sur-le-plateau

    (...) Les Glières, un haut lieu de résistance des peuples pour la liberté

    Ce haut lieu de la résistance a été choisi par cette association humanitaire pour sa participation régulière aux rassemblements du CRHA (citoyens résistants d’hier et d’aujourd’hui).

    Roland Fichet précise qu’en 2019 Sarah Katz (participante à la flottille pour Gaza de 2018) et Dareen Tatour (poétesse arabe israélienne plusieurs fois emprisonnée par l’occupant israélien pour ses écrits). avaient pris la parole sur le plateau : « Nous avons reçu un bon accueil de la part du public présent qui n’a pas compris que les services du département nous demandent au bout d’une heure de retirer notre banderole car le « plateau des Glières est un lieu à préserver de toute action militante »..

    Il nous a été affirmé qu’ils s’attendaient à notre action et que de toute façon nous ne passeront pas dans les médias. Ce que nous avons compris face au manque d’intérêt que nous ont portés les journalistes du « Dauphiné Libéré » présents (à moins que le DL de demain vendredi parle de notre présence ?) et l’absence de réponses à nos mails des autres médias (sauf Librinfo) (...)