Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Covid-19. Au CHU de Toulouse, l’âge des malades baisse : des formes plus sévères enregistrées | Actu Toulouse
    https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/covid-19-au-chu-de-toulouse-l-age-des-malades-baisse-des-formes-plus-severes-en

    « Aujourd’hui, l’âge médian des malades se situe autour de 60 ans et certains malades sont plus jeunes. Ce sont plutôt des hommes, environ les 3/4 avec généralement de l’hypertension, un surpoids ou du diabète mais certains patients sont plus jeunes, entre 50 et 60 ans, dont certains n’ont aucune comorbidité », décrit Béatrice Riu, responsable de l’unité de réanimation au CHU.
    Formes sévères : plus d’intubés

    Autre observation qui inquiète : « Il y a plus de contamination dans la population active avec des formes plus sévères. On a plus d’intubés que de non-intubés actuellement en réanimation. Et les durées de séjours sont plus longues ».

    L’accroissement de la circulation du virus, même si la région Occitanie est moins touchée que d’autres territoires, y est pour quelque chose. Plus le nombre de personnes infectées augmente, plus le risque de cas graves est grand. Et ce d’autant que le variant britannique, ultra majoritaire dans la région (il représente 85% des tests positifs au CHU de Toulouse, ndlr), est considéré comme plus transmissible.