ARN😷*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Le SMS du matin : un cas positif dans la classe de la grande, il faut la faire tester, et elle pourra revenir demain midi si test négatif. Une autre classe de 4e a déjà été touchée jeudi, et aujourd’hui au moins une autre classe de quatrième est aussi fermée.

    On réfléchit parce que c’est merdique, on pencherait plutôt pour ne pas la remettre au collège dans l’immédiat. Mais pour combien de temps ? Dans quelles conditions ?

    Alors comme la grande est donc là avec nous, et qu’on est en train de râler parce que c’est le même collège qui a attendu jusqu’à ce week-end pour m’annoncer qu’il refusait le capteur de CO2 que j’ai proposer de prêter depuis juste avant les vacances… ça a fait tilt dans la tête de mon aînée, qui nous explique alors que, tenez-vous bien : depuis la rentrée, le collège a fait installer des rideaux devant les fenêtres (il n’y avait pas de rideaux, dis-donc…), et ces rideaux bloquent l’ouverture des fenêtres. Avant ils ouvraient deux fenêtres pour aérer, maintenant ils ne peuvent plus en ouvrir qu’une seule.

    On se dit que le refus du capteur de CO2, c’est p’têt pas que pour des raisons d’égalité entre les classes…