• Jacadi : fini les data covid le weekend et jours fériés :

    https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-hospitalieres-relatives-a-lepidemie-de-covid-19

    Description

    A partir du 14 mai 2022, les indicateurs quotidiens (hors SI-DEP) sont publiés les jours ouvrés. Les données publiées tiendront compte des rattrapages des données du week-end et jours fériés. Les indicateurs SI-DEP (nombre de nouveaux cas) sont publiés tous les jours de la semaine y compris le week-end.

    • merci !

      non, je ne m’en fiche pas, même si, comme tu le sais, j’ai décroché, assez largement découragé par le fait que tout le monde se tape de l’évolution de l’épidémie. Du coup, c’est assez cohérent que Santé Publique France estime que ce n’est plus la peine de se ruiner en imposant une astreinte aux quelques malheureux qui devaient faire tourner la chaîne de remontée des données les week-ends,…

      ce n’est pas vraiment pour me remonter le moral, ceci dit. Dans mon coin, ça continue à circuler tranquillou, la reprise des cours relancer les contaminations familiales et on ne se fatigue plus à se tester quand on a mal à la gorge, la voix rauque et une fatigue générale pendant 3-4 jours.

      Cette après-midi, réunion « culture », une bonne cinquantaine de personnes, très majoritairement retraitées, on devait être cinq à porter le masque. Et demain, plus de masques dans les transports ; attendons la vague de l’été qui va nous tomber d’on ne sait où. La Corée du Nord, peut-être,…

    • a priori, tout va bien :-) juste ils ne publient plus les données le week-end et les jours fériés, mais le détail par jour est conservé : les données publiées ce soir (lundi 16 mai) comportent les chiffres de samedi, dimanche et lundi ; donc pas de « rattrapage » intempestif par cumul, et pas d’impact sur les moyennes mobiles.