L’UMP « se tient loin » des soucis de Claude Guéant

#xtor=AL-4

  • Des nouvelles de Guéant, le Cahuzac de l’UMP...

    Pour Sarko, ça se rapproche, ça sent le roussi...

    L’enquête sur l’arbitrage privé en faveur de Bernard Tapie pour déterminer s’il y a eu ou non des pressions de l’Elysée pour recourir à cette procédure avance à grands pas. Et d’après Europe 1, l’affaire « obsède » Nicolas Sarkozy qui est « ulcéré » que l’arbitrage soit contesté et qu’il soit, in fine, mis en cause. « Il tourne en boucle » sur le sujet, confie un proche de Nicolas Sarkozy qui a déjà préparé sa défense.

    « Je ne suis jamais intervenu », dit l’ex-chef de l’Etat qui charge Claude Guéant, son secrétaire général de l’Elysée à l’époque. D’après la version rapportée par la radio, c’est Claude Guéant qui a apporté cette solution clé en main à Nicolas Sarkozy, lui expliquant que ce litige entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais avait déjà coûté 20 millions d’euros à l’Etat et que cette solution de l’arbitrage privée permettrait de clore l’histoire. Nicolas Sarkozy dit avoir fait confiance à son « cardinal » et avoir choisi cette solution, non dans l’intérêt de l’homme d’affaires mais par soucis de l’intérêt général.

    http://www.20minutes.fr/article/1173161/ynews1173161?xtor=RSS-176

    Soupçonné d’avoir perçu près de 10 000 euros par mois entre 2002 et 2004, Claude Guéant est lâché par ses camarades de l’UMP. Heureusement pour lui, la gauche est elle-aussi assez silencieuse.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-ump-se-tient-loin-des-soucis-de-claude-gueant_1257093.html#xtor=AL-4