Bon vent, Monsieur Pierre Lazuly

/713-bon-vent-monsieur-pierre-lazuly

  • Les ami·es de Rézo, aujourd’hui c’est le triste anniversaire du décès de @lazuly, je vous invite à envoyer vos meilleures pensées à @yvon et Gisèle, ses parents, qui apprécient toujours de voir que la petite communauté d’amis de Yann continue à vivre ici et ailleurs.

    @yvon me signale d’ailleurs que ses amis du Wiktionary ont inséré un petit clin d’œil sur la page d’accueil aujourd’hui :
    https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Wiktionnaire:Page_d’accueil

    • De notre côté, c’est toujours aussi dur, il nous manque toujours autant. J’aimerais tant écrire quelque chose pour Yann, mais je n’y arrive toujours pas. Les enfants continuent de parler de lui régulièrement, Mecton l’autre jour a planté une croix faite de bric et de broc dans le jardin, en disant que c’était pour Yann. Sa sœur, elle, a récemment ressorti une peluche de crabe avec des rayures bleues et blanches, et nous a rappelé que c’était un cadeau de Yann. Et avec Diala, c’est quand on entend une chanson qu’on écoutait avec lui… on échange un regard et on pleure.

    • Chers @yvon et Gisèle

      Je n’ai pas forcément beaucoup connu Yann, un peu, il y a une vingtaine d’années, aux tout débuts du Désordre. Le Désordre, même dans un état embryonnaire lui plaisait beaucoup, il était étonnant de voir qu’il semblait en comprendre tous les enjeux sans aucune explication de ma part et certains un peu au-delà de ma propre compréhension d’alors, sans compter qu’il avait l’air de comprendre que cela allait grandir et prendre davantage de sens avec le temps (ce que moi j’ignorais du tout au tout), bref, il avait naturellement quelques longueurs d’avance sur moi et, finalement, ai-je fini par comprendre, sur tout le monde.

      En dehors de cette compréhension vive, je me souviens sans qu’@arno ait beaucoup besoin de le dire, il y avait de le gentillesse et de la bienveillance, oui, à revendre apparemment.

      C’est peu de choses, je m’en excuse, mais cela vous fera sans doute plaisir d’entendre que Yann était à la fois intelligent et gentil, ce que vous vous n’ignoriez pas sans doute, en tout cas, c’était perceptible, même sans beaucoup le connaître ce que naturellement je ne peux que regretter.

      Je vous souhaite le meilleur, la paix et le retour de la joie, entre autres choses.

      Amicalement (à toi aussi @arno).

      Phil

    • Le mystère Lazuly, l’attente impétueuse et nécessaire de ses lettres dans ma boite mail qui me permettaient de tenir en prenant la distance de son rire fin et féroce. Celle où il parlait de Vivendi, alors que j’avais le cou dedans, que je voyais toute cette servilité, atterée que j’étais de ces gamins de 20 ans en CDD qui rêvaient carrières et retraites alors qu’ils n’avaient pas à nourrir seule une gamine, eux. Lui, surement qui m’a donné la force de soutenir les autres, de nous aider à claquer la porte pour aller voir ailleurs. Et non, je ne t’ai pas connu, même si je fréquentais tes potes, ils n’ont jamais voulu te trahir, refusant de me révéler ton vrai nom malgré mon insistance et mon envie de te rencontrer.
      Donc merci encore à toi.
      touti