Recriweb

« … en deçà d’un monde qui ne sait plus nourrir que son propre cancer, retrouver les chances inconnues de la fureur » (André Breton)

  • Les forces du bullshit sont inépuisables. Preuve en est la dernière bouse de l’historien Roger Martelli intitulée « Pourquoi la gauche a perdu. Et comment elle peut gagner ».

    L’idéologue de la gauche de la gauche gouvernementale y clame son espoir de voir ses amis (ex ou apprentis ministres) (re)venir au gouvernement de la bourgeoisie et appelle ceux-ci, de tout son coeur, à renoncer une bonne pour toutes à ces luttes dont « la succession [...] ne semble servir en rien l’avancée de la gauche » et à se consacrer sans modération à « nourrir les alternatives » et construire « sans délai un pôle d’émancipation à vocation majoritaire ». Comprendre : faire preuve d’esprit de collaboration s’ils veulent avoir une chance d’être, au terme du prochain cirque électoral, consacrés domestiques en chef du capital français.

    La gauche a les intellectuels qu’elle mérite. Dans un des pires moments de son histoire, alors qu’elle semble avoir désormais renoncé à tout sauf à farcir les consciences de ses vieilles chimères débiles, qui mieux que Roger Martelli pouvait en exprimer la petitesse ?

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/08/23/l-historien-roger-martelli-appelle-les-gauches-a-construire-autrement_618628