entreleslignesentrelesmots

  • La Turquie installe des milliers de membres du Hamas à Afrin et Al-Bab

    SYRIE / ROJAVA – Selon l’agence Hawar News, depuis 20 ctobre, des milliers de membres du Hamas sont expulsés de Gaza et amenés à Kilis et Gaziantep (Dîlok), en Turquie, et de là vers les zones occupées par la Turquie en Syrie, notamment dans des camps installés dans les villes d’Afrin et d’Al Bab.

    Voici l’article de Hawar (ANHA) :

    Le sale plan de l’État turc :
    installer des milliers de membres du Hamas à Afrin et Al-Bab

    De nouveaux plans sombres se poursuivent dans les territoires occupés. Des milliers de membres du Hamas sont amenés de Gaza et hébergés à Afrin et Al-Bab.

    Durant la guerre entre Israël et le Hamas qui a débuté le 7 octobre dernier, des milliers de personnes ont été tuées à Gaza et des dizaines de milliers de personnes ont été déplacées. Dans le cadre de sombres plans contre la région, les puissances hégémoniques et leurs mercenaires dans la région sacrifient des populations pour leurs intérêts politiques et économiques.

    https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2023/12/18/la-turquie-installe-des-milliers-de-membres-du

    #international #kurdistan #turquie

    • Le 19 octobre, depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël, l’État turc, en coordination avec l’État du Koweït, le Qatar, les Frères musulmans et le Hamas, a amené des dizaines de familles de membres du Hamas de Gaza vers le district de Jindires en Afrin. 75 familles affiliées au mouvement Hamas ont été transférées au camp de Deir Ballut à Jindires sous la surveillance de véhicules blindés de l’État turc. 150 tentes ont également été installées dans le camp.

      Fin novembre dernier, ils ont installé de la même manière un camp dans la ville d’Al-Bab, occupée par l’État turc et ses mercenaires, et y ont hébergé plus de 150 familles de membres du Hamas.

      Le financement du camp est assuré directement par des organisations affiliées aux renseignements turcs. Ceci est fait par l’Organisation des Mains Blanches et l’Autorité de Secours Humanitaire et d’Aide Humanitaire (IHH) ainsi que l’Association palestinienne pour une vie décente, dirigée par le Mossad.

      Ces associations commettent de nombreux crimes dans les territoires occupés, et travaillent principalement à changer la démographie de la région.

      Je pige rien à cet article et suis demandeur d’un éventuel éclairage...

    • l’article joue de l’ambiguïté « famille du Hamas » et « membres du Hamas », mais c’est loin d’être le seul point incohérent... Comment autant de monde aurait pu fuir Gaza par Rafhat et quelques tunnels ? (mais l’article parlant aussi des Territoires occupés...). comment auraient-ils pu ensuite aller jusqu’en Turquie (par Israël puisque le Mossad est dans le coup !!).

      c’est comme la reddition de 700 membres du Hamas évoqué par je ne sais plus quelle source, une information non dépourvue d’originalité.

    • Il est tout à fait évident que cet article relève de la propagande kurde. Il n’est pas rare que l’hostilité de minorités politiques motive de fructueuses enquêtes, permettant de produire des résultats. Là, même pour de la propagande, c’est de très bas niveau. On trouve rien dans un tel article (oui, le régime turc fascisant soutient les fascisants du Hamas, quel scoop).