Dedefensa.org | Ouverture libre | CIA & Trump a contremploi ?

/cia-trump-a-contremploi

  • CIA & Trump à contremploi ?
    http://www.dedefensa.org/article/cia-trump-a-contremploi

    CIA & Trump à contremploi ?

    Ce texte de Robert Parry nous paraît du plus grand intérêt, car il bouleverserait absolument toute la perception que l’on peut avoir de la décision de Trump d’attaquer la Syrie. Bien entendu, on prendra ses affirmations d’ailleurs extrêmement prudentes pour leur accorder le crédit qu’elles méritent. Il n’empêche qu’il y a beaucoup d’arguments en sa faveur, qui valent bien les affirmations enfiévrées que nous lisons partout, dans un sens ou l’autre, sans autre fondement que la fièvre de leurs auteurs : Parry est un journaliste connu pour son sérieux et ses très nombreuses sources dans les milieux politique et du renseignement à Washington ; c’est un professionnel rigoureux, qui travaille avec méthode, et avec toutes les précautions requises ; ses sources sont sûres, il les (...)

    • Trump fut effectivement très touché émotivement par les quelques photos de bébés et de très jeunes enfants morts, et qu’à partir de là il résolut de punir Assad... Aucune interrogation sur la provenance de ces photos, leur véritable représentation et tout ce qui va avec... (Il y a assez de milliers de bébés tués par l’action des forces US ces dernière années pour avoir une réserve de telles photos.) Le fait qu’on ne puisse écarter cette hypothèse pour expliquer l’action de Trump est infiniment plus effrayante que toute hypothèse sur des pressions politiques ou d’autres manœuvres de ce type ayant fait céder Trump. On se trouve alors devant la perspective d’un caractère incapable de résister à la sensiblerie la plus primaire, versant dans un affectivisme totalement inconscient et, à la différence de l’affectivisme (le postmoderne) que nous définissons avec une orientation idéologique affirmée (postmoderne justement), complètement soumis à des changements d’orientation complètement imprévisibles. (Trump pleure sur les beautiful babies, des “bébés de Dieu” victimes d’Assad, comme il pleurait sur les “Deplorable” de la classe moyenne US durant sa campagne.)

      Toujours pas de mention de l’évènement suédois... où Trump avait mal interprété des images télé... et s’en était ému. Alors qu’il y a un vrai fil conducteur.