Ma thèse en 180 secondes. Et ma main dans ton pitch à la con.

/ma-these-en-180-secondes.html

  • Ma thèse en 180 secondes. Et ma main dans ton pitch à la con.

    http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2018/06/ma-these-en-180-secondes.html

    Alors oui je suis énervé. Depuis quelques temps le concours « ma thèse en 180 secondes » inonde mes réseaux sociaux et ma radio (France Inter étant partenaire dudit concours).

    Aujourd’hui le « pitch » est devenu l’alpha et l’omega d’une pensée exclusivement formatée pour ne rien faire d’autre que convaincre de son propre intérêt et de sa propre supériorité supposée. Une pensée repliée sur sa propre vanité, c’est à dire l’inverse d’une réflexion tournée vers le monde. Une pensée « magique » à la recherche d’argent magique. Et en rythme s’il vous plaît. Au pas cadencé. Pitcher ce n’est pas expliquer et ce n’est surtout pas raisonner.

    Pitcher c’est manger et chier en même temps, en oubliant l’étape de la digestion. Accepter de pitcher c’est accepter une humiliation d’autant plus perverse et retorse qu’elle est en apparence librement consentie et qu’elle s’exerce dans des couleurs pastels devant des parterres de Business Angels à la recherche de la prochaine « Licorne ».

    Rien que ça d’ailleurs : des « Business Angels » à la recherche de la prochaine « licorne ». Des « Anges » ??? Qui cherchent des « licornes » ??? Sérieusement ??? A quel moment est-ce qu’on a collectivement raté l’étape consistant à demander à tous ces gens d’aller consulter en psychiatrie et d’arrêter de fantasmer leur rôle sociétal à l’aune de la rationalité de Télétubbies bloqués au stade anal ???