« combien de gens aujourd’hui ne font pas le job de leur rêve ? »

/penicaud-combien-de-gens-aujourdhui-ne-

  • On a quand même une sacré collection de #peigne-culs. Je vote jamais, et je ne suis généralement pas trop au courant des détails des fadaises de ces gens, mais tout de même, quand ça passe dans ma timeline… pfiou…

    Pénicaud : « combien de gens aujourd’hui ne font pas le job de leur rêve ? »
    http://www.europe1.fr/economie/penicaud-combien-de-gens-aujourdhui-ne-font-pas-le-job-de-leur-reve-3764654

    La ministre du Travail Muriel Pénicaud estime qu’"il n’y a pas de sot métier", dans un entretien mercredi au Parisien, regrettant qu’à 30 ans, certaines personnes n’aient encore « jamais travaillé ».

    « Combien de gens » concernés ? « Combien de gens aujourd’hui ne font pas le job de leur rêve ? », interroge la ministre, semblant emboîter le pas du président Emmanuel Macron qui avait suggéré le 15 septembre à un jeune horticulteur au chômage de « traverser la rue » pour trouver du travail dans la restauration.

    Avoir un travail pour « avoir une autonomie ». « Moi, par exemple, mon premier travail n’était pas celui que j’avais choisi ! », insiste Muriel Pénicaud, pour qui « le travail, ça permet d’avoir une autonomie, de faire des choix de vie ».

    • Travailler rend malade
      "En trois ans, le nombre de journées indemnisées est passé de 11 à 12 par an et par salariés du privé. C’est comme si notre pays avait instauré un jour de congé supplémentaire" , a persiflé l’asperge Philippe auprès du JDD. Dans le viseur la sempiternelle hausse des arrêts maladie et leur coût annuel de 10 milliards d’euros. Insupportable gabegie pour la macronie. Troubles musculo-squelettiques (TMS), burnout, harcèlement : les salariés tombent comme des mouches. Surtout les vieux, forcés de travailler en raison... du recul de l’âge de la retraite. Que fout le conseiller "vases communicants" de l’Elysée ?

      n° 168 @cqfd septembre 2018