• La Malaisie préfère renoncer au congrès de la Fifa qu’accueillir Israël
    Source AFP
    Publié le 15/08/2016 à 16:18 | Le Point.fr
    http://www.lepoint.fr/sport/la-malaisie-prefere-renoncer-au-congres-de-la-fifa-qu-accueillir-israel-15-0

    La Malaisie n’organisera finalement pas le congrès de la Fifa de mai 2017. La fédération de football locale a annoncé sa décision lundi 15 août, alors que le pays, à majorité musulmane, refusait d’accorder des visas aux représentants d’Israël. « Le gouvernement nous a conseillé de nous retirer de l’organisation du congrès pour des raisons de sécurité », a ainsi expliqué Affandi Hamzah, le vice-président de la Fédération malaisienne de football.

    Il n’a pas précisé quels étaient les problèmes de sécurité en question, mais a indiqué que le retrait était lié aux déclarations du vice-Premier ministre Zahid Hamidi, ce week-end dans la presse. Ce dernier a indiqué que la Malaisie n’avait pas délivré de visas aux représentants israéliens, car les deux pays ne partageaient pas de relations diplomatiques et que cela pourrait créer des tensions. « Accueillir l’événement implique certaines conditions, comme placer le drapeau (d’Israël, NDLR) sur une table durant le congrès », avait-il ainsi précisé dans le New Straits Times. Voilà pourquoi, « après avoir pesé le pour et le contre, il apparaît meilleur pour la Malaisie de ne pas organiser (le congrès) ».

    “““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    Boycott : l’Église luthérienne évangélique américaine sanctionne Israël
    http://www.pourlapalestine.be/boycott-leglise-lutherienne-evangelique-americaine-sanctionne-israel

    Ce 13 août, la “Evangelical Lutheran Church in America” (ELCA) a voté massivement – par une majorité de près de 90% – en faveur d’un examen détaillé des investissements réalisés par cette église afin d’identifier les entreprises dans lesquelles elle détient des participations qui tireraient un quelconque profit de la violation des droits des Palestiniens par Israël, d’en retirer aussitôt ses capitaux et de faire en sorte qu’à l’avenir aucun investissement ne soit fait ou maintenu dans des compagnies qui sont complices de la violation des droits humains découlant de l’occupation de la Palestine par Israël.

    La veille, la “Evangelical Lutheran Church in America” (ELCA) avait adopté par 751 voix contre 162 (82%) un appel aux autorités étatsuniennes pour qu’elles mettent fin ) “l’aide inconditionnelle des États-Unis à Israël” (3,5 milliards de dollars par an rien que pour l’aide militaire).

    #BDS

  • #Golf : la #Chine à la recherche de son jeune Tiger Woods

    La Chine ne rechigne plus à investir dans le golf comme dans bien d’autres #sports, mais l’avenir de la discipline repose aussi sur l’ambition des parents, déterminés à faire de leur progéniture une star des greens.

    Le pragmatisme chinois appliqué à l’éducation sportive...et ses désastres humains

    http://www.lepoint.fr/sport/golf-la-chine-a-la-recherche-de-son-jeune-tiger-woods-04-12-2013-1764799_26.

    Revue de Presse Hebdomadaire sur la Chine du 02/12/2013

  • Un entretien sur les constructions de #stades de #football définitivement vidés de leurs #ultras

    Stades Euro-2016 : « si on prend six mois de retard dès la 1re année... » - Le Point
    http://www.lepoint.fr/sport/stades-euro-2016-si-on-prend-six-mois-de-retard-des-la-1re-annee-22-10-2012-

    Q : Quelles différences existent entre les stades d’hier et ceux de demain ?

    R : « Dans les stades les plus récents, les salons premiums sont ouverts sur la zone de jeu. C’est la mise en relation des joueurs avec les spectateurs. Les gens ne viennent plus pour consommer le spectacle mais pour passer un moment en famille, recevoir des clients ».

    Sur le sujet, Dans les tribunes. Éloge du supporter , de J-F. Pradeau

  • Brésil : la mascotte du Mondial 2014 sera un tatou en voie de disparition - Le Point
    http://www.lepoint.fr/sport/bresil-la-mascotte-du-mondial-2014-sera-un-tatou-en-voie-de-disparition-13-0

    La mascotte de la Coupe du monde 2014 au Brésil sera un « tatu-bola » ("tatou-boule"), un mammifère en voie de disparition pouvant se mettre en boule quand il se sent menacé, dont la présentation officielle aura lieu dimanche.

    #moche #brésil #football