La transaction du siècle : Solder au propre et au figuré l’affaire palestinienne.

/la-transaction-du-siecle-solder-au-prop

  • La transaction du siècle : Solder au propre et au figuré l’affaire palestinienne.
    Verbatim de M. Abdel Bari Atwane, directeur du site en ligne https://www.raialyoum.com au contre sommet économique de Manama à Genève – Adaptation en version française René Naba
    https://www.madaniya.info/2019/11/04/la-transaction-du-siecle-solder-au-propre-et-au-figure-laffaire-palestini La Rédaction – 4 novembre 2019

    (...) 2 – Une obole de 2.750 dollars par palestinien pour solde de tout compte

    La transaction du siècle alloue un budget de 50 milliards de dollars pour la réinsertion et la réhabilitation des Palestiniens dans les pays arabes.

    Sur les 50 milliards, 27 milliards sont affectés spécifiquement aux 15,5 millions de Palestiniens, soit pour chaque palestinien 2.750 dollars, une somme échelonée sur dix ans, soit par an une obole de 275 dollars pour un palestinien pour prix de sa renonciation à sa patrie, son identité, sa culture, son indépendance pour se contenter d’un statut de citoyen de seconde zone. Un solde de tout compte. Un bradage.

    Le plan Jared Kushner prévoit, à titre symbolique, d’autoriser 40.000 palestiniens à faire valoir leur droit au retour et de transférer 150.000 palestiniens sunnites de Cisjordanie vers la région d’Al Anbar, dans le centre de
    l’Irak, afin de briser la continuité démographique chiite reliant l’Iran à la Syrie.

    Un projet similaire avait été conçu par Daech, dans le secteur de Palmyre, dans le désert syrien, avec la constitution d’un Emirat Islamique de Palmyre faisant la jonction entre les zones sunnites d’Irak et de Syrie.

    En ce qui concerne le Liban, le plan Jared Kushner prévoit une subvention économique de six milliards de dollars au Liban en contrepartie de l’octroi de la nationalité libanaise aux 500.000 réfugiés palestiniens présents au Liban, mais « sans égalité de droit ».

    La subvention ne serait pas versée en une seule fois, mais s’étalerait sur plusieurs années et les Palestiniens seront naturalisés, mais « sans égalité de droits » avec les Libanais, c’est à dire qu’ils seront des « citoyens de seconde zone » en somme, selon les dispositions du plan mis au point par le spécialiste de l’immobilier, mais néanmoins important membre du lobby juif américain. (...)