Sit-in devant l’ambassade des États-Unis contre « les ingérences étrangères »

/sit-in-devant-lambassade-des-etats-unis

  • Sit-in devant l’ambassade des États-Unis contre "les ingérences étrangères" - L’Orient-Le Jour
    https://www.lorientlejour.com/article/1196136/sit-in-devant-lambassade-des-etats-unis-contre-les-ingerences-etrange
    https://s.olj.me/storage/attachments/1197/5dda497ba0409_613137.jpg/r/800

    Comme d’habitude, l’Orient-Le Jour a tout bien compris !!! J’ai mis aussi Al-Manar, la "voix du RRRezbollah dans son fief du Sud".

    Le*chercheur américain* d’origine libanaise Walid Pharès affirme que cette manifestation est le début du « renversement par le Hezbollah de la révolution ».

    Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées dimanche près de l’ambassade des États-Unis à Aoukar, dans le Metn au nord de Beyrouth, pour protester contre les « ingérences étrangères », alors que le Hezbollah estime que des « ambassades » ont tenté de récupérer le mouvement de contestation afin de renverser le pouvoir au Liban.

    Des soldats et des agents des Forces de sécurité intérieure ont installé plusieurs rangées de barbelés sur la route menant à l’ambassade, rapporte notre journaliste sur place Patricia Khoder, qui a constaté que les manifestants sont surtout des partisans du Hezbollah, du Parti communiste libanais et d’autres partis de gauche.

    Al-Manar :
    http://french.almanar.com.lb/1563883

    Plusieurs manifestations ont eu lieu ces deux derniers jours au Liban, pour protester contre l’ingérence des Etats-Unis dans les affaires internes libanaises.

    La plus récente a eu lieu ce dimanche 24 novembre non loin de l’ambassade des Etats-Unis, à Awkar, à l’est de Beyrouth. D’autres manifestations avaient eu lieu à Saïda et à Tyr au sud du Liban.

    Durant le rassemblement, les drapeaux américain et israélien ont été brûlés ainsi que la photo de Jeffrey Feltman, l’ancien ambassadeur des USA au Liban. En s’exprimant lors d’une audition devant le congrès américain, la semaine passée, il a menacé le peuple libanais, le plaçant entre deux choix : celui de se plier aux Etats-Unis ou celui de la pauvreté.

    Durant la manifestation d’Awkar, étaient écrits sur les pancartes brandies ou scandées les slogans suivants, entre autre :

    « USA et Israël ne font qu’un ».
    « Cesse de t’ingérer dans nos affaires, soit maudit espèce d’Américain ».
    « Pas question de vivre dans l’humiliation. Révolution contre les USA ».
    « Palestine, nous te soutiendrons jusqu’à la mort »
    « Non à l’ingérence dans mon pays ».

    « Feltman, ferme-la »

    « USA, mêlez-vous de ce qui vous regarde »