À Vannes, il crache sur les policiers en disant qu’il a le coronavirus - Vannes

/a-vannes-il-crache-sur-les-policiers-en

  • À Vannes, il crache sur les policiers en disant qu’il a le coronavirus - Vannes - Le Télégramme
    https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/a-vannes-il-crache-sur-les-policiers-en-disant-qu-il-a-le-corona-13-04-

    Pas de trêve pascale pour les policiers vannetais… Conduite en état d’ivresse, refus d’obtempérer, insultes et rébellions : ils n’ont pas chômé ce dimanche.

    La palme de la mauvaise conduite revient sans conteste à un homme de 57 ans, mécontent d’être interpellé, qui a craché sur les policiers en affirmant qu’il avait le corona… Vers 17 h 30, ce dimanche, les motards de la police l’avaient vu griller un feu rouge, avenue Georges-Pompidou. Ils le prennent en chasse, mais ce dernier aurait alors tenté de les renverser. Des renforts sont appelés et il est arrêté un peu plus loin, du côté du garage Midas. C’est à ce moment-là qu’il s’est débattu.

    Dès le matin, une autre course-poursuite s’était déroulée à travers Vannes. Vers 10 h 10, une patrouille repère une voiture, avec trois personnes à bord. Elle roule bizarrement, sur l’avenue du Maréchal-Juin, qui mène vers Conleau… Refusant de s’arrêter, ils prennent la fuite jusqu’au Fourchêne, où ils abandonnent la voiture et s’enfuient à pied. Le conducteur est rapidement rattrapé. Ce jeune homme de 22 ans est contrôlé en état d’ébriété et placé en garde à vue. Outre le refus d’obtempérer, il lui est reproché un défaut de permis en récidive.

    Enfin, une troisième intervention s’est déroulée rue Aristide-Briand, vers 18 h 45. Cette fois, c’est un homme de 43 ans en état d’ivresse qui importunait les passants. Quand les policiers viennent l’interpeller, il les insulte et essaie de leur porter des coups. Il est lui aussi placé en garde à vue.