• L’horrible greenwashing que constitue l’idée même d’un mode de déplacement individuel durable comme la voiture hydride ou électrique ne convainc visiblement même pas les plus écolo-socialistes des politiciens.

    Encore combien de temps, la « bagnole verte » ?

    La Renault 4 de Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, a retenu l’attention et les commentaires de tous pour sa vieillesse et son moteur polluant. Mais les voitures des autres ministres sont-elles écologiques ? C’est la question que s’est posée le magazine Voiture Ecologique dans son numéro de juin-août en s’appuyant sur la déclaration de patrimoine des membres du gouvernement.

    http://www.liberation.fr/economie/2013/06/10/le-gouvernement-ne-roule-pas-vert_909628

    (l’auteur de ce message est fier d’utiliser encore sa Renault de 1987)

    • Je crois qu’arrivera un moment où on n’acceptera plus les pots d’échappement en ville, avec la fumée des bagnoles dans la gueule des gamins en poussette. Je pense que la pression de la santé publique, voire de l’hygiènisme, sera plus forte que celle de l’écologie.

      De toutes façons une mutation est nécessaire, et elle sera douloureuse. ce n’est pas du greenwashing, ce sera un moindre mal

      La Poste se met à rouler à l’électrique, je dis que ce n’est pas trop tôt. Quand je vois un facteur faire du cabotage de maison en maison avec un Kangoo diesel en milieu urbanisé, y a de quoi pleurer...

    • De mémoire, l’idée d’interdire les villes aux voitures d’avant 2000 avait été sérieusement envisagée sous le gouvernement précédent.

      Quand à rouler à l’électrique, il faut se souvenir que vu la quantité de métaux rares requis à notre époque pour les batteries, on peut difficilement parler d’approche durable. Et en France, personne pour s’intéresser aux batteries sulfur/air, les seules potentiellement durables. Et personne non plus pour travailler sur la pile à combustible à éthanol qui pourrait remettre en question l’utilité d’EDF comme source d’électricité pour les foyers. Bref, bien trop d’incompétence et d’arrière-pensées corporatistes pour que ça marche.

      Allez donc sur Alibaba.com constater l’extraordinaire diversité des véhicules électriques vendus en Inde et en Chine. Vous verrez que ce qui bloque le developpement du véhicule électrique simple en europe est juste le protectionnisme européen.

      Et tout le reste n’est que greenwashing

  • Montebourg est sans doute trop jeune pour comprendre que sacrifiés depuis Mitterrand sur l’autel européen, les travailleurs n’ont juste plus envie de travailler pour leurs bourreaux rentiers, politiciens et fonctionnaires :

    Ce serait utopique de se battre contre la fermeture. Les gens veulent juste partir dans les meilleures conditions possibles (...) Nous allons essayer de négocier des départs dignes et des primes conséquentes.

    http://www.liberation.fr/economie/2013/06/10/joue-les-tours-les-gens-sont-dehors-en-colere-ecoeures_909630

    Que se vayan, todos.