Rafale en Inde : le contrat menacé par la mort du négociateur indien ?

/rafale-en-inde-le-contrat-menace-par-la

  • #Rafale en #Inde : le contrat menacé par la mort du négociateur indien ?

    – LExpansion.com
    http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/rafale-en-inde-le-contrat-menace-par-la-mort-du-negociateur-indi

    Rafale en Inde : le contrat menacé par la mort du négociateur indien ?
     Johan Garcia - publié le 03/10/2013 à 10:27

    C’est un nouveau coup dur pour Dassault Aviation dans la vente de ses avions de chasse Rafale à l’Inde. Le négociateur indien, en charge du dossier, est décédé d’une crise cardiaque.

    Nouveau coup dur pour Dassault aviation dans la vente de Rafale à l’Inde.
    REUTERS/Jean-Paul Pelissier
    Déjà retardé à plusieurs reprises, le contrat crucial que Dassault cherche à décrocher en Inde pour son Rafale subit une nouvelle déconvenue, susceptible de contrecarrer l’optimisme manifesté récemment par le ministre de la Défense. L’homme clef des négociations au sein du ministère de la Défense indien, est décédé mercredi 2 octobre d’une crise cardiaque comme le révèle le quotidien India Today. Arun Kumar Bal, co-secrétaire, était en charge de l’acquisition des avions de combats de l’armée de l’air indienne.

    Dassault Aviation comptait pourtant sur la signature de 126 Rafale, avant la fin de l’année 2013, pour enfin réussir à conclure une première vente de ses avions phares à l’étranger.

    Il s’agit pour Dassault d’une commande géante, 126 avions et 63 options potentielles. Montant du contrat, 15 milliards de dollars. L’Inde avait choisi le Rafale en janvier 2012.

    Nombreux sont ceux à New Delhi qui estiment qu’il faudra désormais plus d’un an pour enfin aboutir à une signature. Or ce retard constitue un danger. Un nouveau gouvernement pourrait en effet réexaminer le dossier après les prochaines élections de mai 2014. Le remplaçant de M. Bal devrait quant à lui être nommé dans les prochaines semaines.

    #Dassault