Israël. « Dérapage » : Netanyahou défie les opposants arabes israéliens de quitter Israël

/israel-derapage-netanyahou-defie-les-op

  • Israël. "Dérapage" : Netanyahou défie les opposants arabes israéliens de quitter Israël

    Russia today :
    http://rt.com/news/204163-netanyahu-protesters-leave-israel

    traduit sur le site de Sam La Touch November 11 2014, 03:58

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a lancé un message clair aux Arabes israéliens qui ont exprimé leur colère suite à un tir de la police contre un homme arabe - en leur demandant de partir d’Israël s’ils dénoncent l’Etat juif.

    Les protestations ont éclaté dans un certain nombre de villes arabes en Israël après que des policiers aient abattu un homme qui avait attaqué leur véhicule, samedi dernier. Il aurait été abattu alors qu’il marchait déjà loin de la voiture.

    Netanyahu a déclaré, pour s’allier les députés de son aile droite du Likoud, : "Pour tous ceux qui manifestent et crient leur dénonciation envers Israël et leur soutien en faveur d’un Etat palestinien, je peux vous dire une chose simple : vous êtes invités à vous y installer - auprès de l’Autorité palestinienne ou à Gaza ".

    "Je peux vous promettre que l’Etat d’Israël ne mettra pas d’obstacles sur votre chemin", a ajouté le leader israélien.

    Ahmed Tibi, député israélo-arabe de premier plan et le chef du parti Ta’al arabe, a déclaré que les commentaires de Netanyahou montrent que le Premier ministre avait « dérapé ».

    Tibi a accusé Netanyahu de se plier à l’extrême droite de son parti, le Likoud. Le Likoud organise un vote de leadership en janvier alors que les spéculations vont bon train sur des élections anticipées qui pourraient être tenues dans quelques mois.

    Source Russia Today : ‘Gone off the rails’ : Netanyahu challenges Arab-Israeli protesters to leave Israel

    http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2014/11/israel-derapage-netanyahou-defie-les-opposants-arabe