Israeli air raid kills Hezbollah commander - Middle East

/israeli-air-raid-kills-hezbollah-comman

  • Raid israélien contre des éléments terroristes dans le Golan syrien
    http://www.romandie.com/news/Raid-israelien-contre-des-elements-terroristes-dans-le-Golan-syrien_RP/556015.rom

    Jérusalem - Israël a mené dimanche un raid aérien sur le Golan syrien contre des éléments terroristes accusés de préparer des attaques contre l’Etat hébreu, a indiqué une source israélienne de sécurité à l’AFP.

    Le raid a eu lieu près de Quneitra, non loin de la ligne de séparation entre la partie syrienne du Golan et la partie occupée par Israël, selon la même source, confirmant des informations de la télévision libanaise Al-Manar.

    S’exprimant sous le couvert de l’anonymat, la source israélienne n’a pu préciser ni l’identité des cibles ni la nature exacte de l’attaque qu’elles auraient préparée. L’armée israélienne s’est pour l’heure refusée à tout commentaire.

    Des drones israéliens étaient présents dans la zone, toujours selon cette source de sécurité.

    “““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““

    Israeli air raid kills Hezbollah commander
    18 Jan 2015 16:58
    http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2015/01/israeli-air-raid-kills-hezbollah-commander-2015118163236960984.html

    Group says air strike in Syria’s Quneitra province near Golan Heights has killed six fighters including the commander.

    One Lebanese Hezbollah commander and several fighters have been killed in an Israeli air attack in the Syrian province of Quneitra, near the Israeli-occupied Golan Heights.

    A Hezbollah statement confirmed that a total of its six members were killed, including the commander.

    Sources close to Hezbollah told the Reuters news agency that the son of Imad Moughniyah, the former Hezbollah military leader, was killed in the strike.

    • Six membres du Hezbollah tués par un raid israélien sur le Golan
      (©AFP / 18 janvier 2015 18h48)
      http://www.romandie.com/news/Six-membres-du-Hezbollah-tues-par-un-raid-israelien-sur-le-Golan/556036.rom

      Beyrouth - Six membres du Hezbollah, dont un responsable et le fils de Imad Moughniyeh, commandant militaire assassiné en 2008, ont été tués dimanche dans un raid israélien sur le Golan syrien, a annoncé une source proche du mouvement libanais.

      Six membres du Hezbollah, dont le commandant militaire Mohammad Issa, un des responsables du dossier Irak-Syrie, ainsi que Jihad, un fils d’Imad Moughniyeh, ont été tués aujourd’hui dans le raid israélien, a dit cette source à l’AFP.

      Imad Moghniyeh avait été tué en 2008 à Damas dans un attentat à la voiture piégée, une attaque imputée par le Hezbollah à Israël, qui a nié toute implication.

      La télévision syrienne a pour sa part indiqué que dans le cadre de son soutien aux groupes terroristes, un hélicoptère israélien a tiré ce midi deux missiles depuis les territoires occupés en direction des Fermes Al-Amal à Quneïtra faisant six morts.

      Le Hezbollah a lui annoncé la mort de plusieurs de ses membres, tués par un raid d’hélicoptère israélien sur le plateau syrien du Golan, dans un communiqué diffusé par la chaîne Al-Manar, organe de cette formation libanaise.

      Au cours d’une visite d’inspection sur le terrain dans le village de Mazraat (Ferme) al-Amal, dans (la province) syrienne de Quneitra, un groupe de moujahidine du Hezbollah a été la cible d’un raid d’hélicoptères de l’ennemi sioniste, qui a tué plusieurs frères moujahidine, affirme le groupe.