Agence Nationale de l’Information - Nasrallah : Nous assumerons nos responsabilités nationales dans l’Anti Liban et le Qalamoun, prêts aux sacrifices

/Nasrallah-Nous-assumerons-nos-responsab

  • #Qalamoun et #Hezbollah
    http://nna-leb.gov.lb/fr/show-news/43882/Nasrallah-Nous-assumerons-nos-responsabilit-nationales-dans-39-Anti-Liba

    Concernant la situation dans l’Anti-Liban et le Qalamoun, Sayed Nasrallah a affirmé que les Libanais n’étaient pas en face d’une éventuelle menace, mais plutôt en face d’une véritable agression, prévue par le parti depuis un longtemps, rappelant avoir mis en garde contre une offensive lancée par les groupes takfiristes avec l’arrivée du printemps et lorsque la neige fondera dans la région.

    Selon ses propos, les agressions des groupes terroristes se manifestent par les offensives contre les postes de l’armée libanaise, l’occupation de larges terrains libanais, les agressions contre les citoyens libanais, la prise en otage des militaires libanaise qui dure toujours, le pilonnage de régions libanaises et les menaces de la reprise de ce pilonnage.

    Sayed Nasrallah a affirmé que la situation dans cette région doit être réglée, quels que soient les sacrifices consentis pour ce but, surtout qu’il s’est avéré que l’Etat libanais est incapable de prendre les mesures nécessaires à ce propos.

    "Nous irons pour régler la situation dans l’Anti-Liban et le Qalamoun. Nous assumerons nos responsabilités et n’y renoncerons point. Mais nous n’avons rien encore annoncé à ce propos et nous ne le ferons pas. Lorsque la bataille débutera, elle sera évoquée dans les medias. Nous n’avons aucun intérêt d’en parler à l’heure actuelle.