Le risque d’une pénurie de papier toilette plane sur le monde

/et-si-on-manquait-de-papier-toilette-20

  • Tes journaux ont pensé qu’il fallait que tu le sachiasses : Le risque d’une pénurie de papier toilette plane sur le monde
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/et-si-on-manquait-de-papier-toilette-20210328

    Depuis plusieurs semaines les coûts du fret en provenance de Chine ont augmenté en raison de la crise sanitaire. Faute de conteneurs disponibles, les livraisons ralentissent, notamment celles de pâte à papier, indispensables pour fabriquer le fameux papier toilette. Or si les fabricants de rouleaux n’ont pas suffisamment de stocks, ils pourraient être obligés de réduire leur production. « Tous les acteurs sud-américains qui exportent en vrac ont été confrontés à ce risque », alerte Walter Schalka, patron de Suzano Papel e Celullose.

    Une bien mauvaise nouvelle pour la France, dont une dizaine de départements sont confinés, et où la menace de fermeture des écoles - et la généralisation du télétravail qui en découle - se précise.

    Kudos pour le dernier paragraphe, dont le rapport avec le sujet de l’article est ostensiblement artificiel, mais qui permet de nous rappeler qu’on se fait bien chier en Macronie.