Variant indien : 14 nouveaux épisodes en France, explosion dans certaines villes anglaises

/variant-indien-14-nouveaux-episodes-en-

  • Variant indien : 14 nouveaux épisodes en France, explosion dans certaines villes anglaises - Le Parisien
    https://www.leparisien.fr/societe/sante/variant-indien-14-nouveaux-episodes-en-france-explosion-dans-certaines-vi

    38 épisodes de ce variant B.1.167 ont été détectés au total en France.

    Ça me rappelle quand en février dernier, on te disait qu’il n’y avait qu’un seul cas en France, dans l’Oise, et que tout était sous contrôle, que vraiment, dans l’Oise, d’ailleurs, tout allait bien, allez au Théatre les gens, c’est notre style de vie qui en dépend. Et que le lendemain, on te disait la même chose pour le Morbihan, pour Mulhouse, et j’en passe. Et qu’on te confinait manu-militari, 135 euros si t’as pas ton attestation pour t’acheter ta baguette ou promener ton chien.

    Bon, désormais, on ne te dit plus « 38 cas ». On te dit « épisodes ». On ne sait pas finalement ce que ça signifie numériquement. Et tout le monde s’en fout. Tant que le présipotent ne te dit pas qu’il va parler à la télé pour te faire part de son prochain pari.

    • Par ailleurs, les résultats du séquençage, notamment via les enquêtes Flash, permettent d’avoir une vision plus globale de la circulation des variants. Mais celles-ci ne sont réalisées que toutes les deux semaines, et sur un échantillon de cas positifs limité (1533 pour la dernière d’entre elles, fin avril). Le séquençage peut aussi être « fléché » vers des zones où la proportion de « variants indéterminés » augmenterait particulièrement.

      Tu vois, en France, on est géniaux. On maîtrise. ON fait un séquençage tous les 15 jours, pour flécher les zones où on doit peut être faire qq chose. Et tous les 15 jours, le virus, il se planque, pour pas se faire choper. Parce que sinon, il sait que c’est foutu pour lui. #lol