Malgré les efforts de nos opposants, les féministes ne se sont pas laissées réduire au silence. par Raquel Rosario Sánchez

/malgre-les-efforts-de-nos-opposants-les

  • #Raquel_Rosario_Sánchez : Malgré les efforts de nos opposants, les féministes ne se sont pas laissées réduire au silence
    https://tradfem.wordpress.com/2023/10/16/malgre-les-efforts-de-nos-opposants-les-feministes-ne-se-sont-pas
    https://tradfem.files.wordpress.com/2023/06/photo-sanchez.webp

    Le week-end dernier, plus de 1 400 déléguées se sont rendues à Glasgow (Écosse) pour discuter de l’état des droits des femmes dans le monde, alors que cette ville accueillait la plus grande conférence féministe d’Europe, organisée par l’association caritative féministe FiLiA.
    La conférence était déjà entièrement réservée dès juin, avec une liste d’attente de près de 800 femmes. Parmi les 150 intervenantes, on comptait des personnalités de premier plan telles que Joanna Cherry, députée, Reem Alsalem, rapporteure spécial des Nations unies sur la violence à l’égard des femmes, l’auteure JK Rowling et plusieurs groupes militants locaux.
    Face à une mobilisation aussi gargantuesque, pourquoi des transactivistes ont-ils été autorisés à faire annuler cet événement à la onzième heure ? Mercredi, quelques heures avant notre installation, Platform, le site de Glasgow qui accueillait la conférence internationale, a annulé notre réservation, laissant le sort du rassemblement dans l’incertitude, en invoquant la pression exercée par les militants des droits des transgenres qui exigeaient que les voix des femmes soient étouffées.

    Raquel Rosario Sánchez est une chercheuse et militante féministe de République dominicaine.