80,000 people fled Rafah since Israeli assault : Unrwa

?nid=360211&topic=Israel%2527s%2520w

  • Le nombre de morts à Gaza s’élève à 34 904
    9 mai 2024 09:03 BST
    https://www.middleeasteye.net/live-blog/live-blog-update/gaza-death-toll-rises-34904?nid=360211&topic=Israel%2527s%2520war%252

    Le ministère de la santé de Gaza a déclaré que 60 personnes ont été tuées dans les attaques israéliennes sur l’enclave palestinienne au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le total à 34 904 morts depuis le 7 octobre.

    En outre, 78 514 personnes ont été blessées depuis le début de la guerre.

    Mise à jour matinale du 9 mai 2024 06:13 BST
    https://www.middleeasteye.net/live-blog/live-blog-update/morning-update-65

    Au moins 13 Palestiniens ont été tués dans une frappe israélienne près d’une mosquée dans la ville de Gaza, et des dizaines d’autres ont été tués dans des frappes sur Nuseirat et Rafah, rapporte l’agence de presse Wafa
    L’ONU indique qu’au moins 109 Palestiniens ont été tués dans des attaques israéliennes sur des maisons à Rafah entre lundi et mercredi, dont beaucoup de femmes et d’enfants.
    En outre, quatre personnes ont été tuées lors d’une récente attaque israélienne à l’ouest de la ville de Rafah.
    Le chef de la CIA, Bill Burns, est rentré au Caire après s’être entretenu avec le chef du Mossad, David Barnea, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, rapporte CNN.
    L’armée israélienne a déclaré qu’un soldat avait été tué dans une attaque au mortier et au missile menée par le Hezbollah dans le nord d’Israël mercredi.
    Les démocrates américains pro-israéliens critiquent la décision du président Biden d’arrêter les transferts d’armes à Israël en cas d’invasion de Rafah. Le sénateur John Fetterman et le représentant Ritchie Torres ont exprimé leur profond désaccord avec cette décision.
    Les travailleurs humanitaires affirment que l’armée israélienne est déjà à Rafah, provoquant le chaos, et que des attaques ont lieu même en dehors de la zone d’évacuation de la ville.
    Le Conseil norvégien pour les réfugiés a déclaré qu’aucun de ses camions d’aide n’avait été autorisé à passer par le point de passage de Karem Abu Salem (Kerem Shalom), bien qu’Israël ait déclaré avoir rouvert le point de passage pour les livraisons d’aide.

    80 000 personnes ont fui Rafah depuis l’assaut israélien : Unrwa
    9 mai 2024 08:38 BST
    https://www.middleeasteye.net/live-blog/live-blog-update/80000-people-fled-rafah-israeli-assault-unrwa?nid=360211&topic=Israel

    L’Unrwa, l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, a déclaré qu’environ 80 000 personnes ont fui Rafah depuis qu’Israël a lancé une opération militaire intensifiée dans la région lundi.

    « Le tribut payé par ces familles est insupportable », a déclaré l’agence de l’ONU sur X. « Nulle part n’est sûr. Nous avons besoin d’un cessez-le-feu maintenant ».

    #Bilan