« La culture et la langue kurdes devraient avoir des garanties constitutionnelles »
TURQUIE / KURDISTAN – Les artistes kurde ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que la commission établie au Parlement fournisse des garanties constitutionnelles à la culture et à l’art kurdes.
En évaluant le processus de paix et de société démocratique, les artistes ont exigé de la Commission nationale de solidarité, de fraternité et de démocratie établie au Parlement la fin de l’oppression de l’État sur la culture, l’art et la musique kurdes, soulignant que les garanties constitutionnelles sont essentielles pour la protection de la culture et de la langue kurdes.
▻https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2025/06/15/cemile-turhalli-le-kurde-doit-etre-une-langue-officielle-de-leducation/#comment-68740