Volhya Brytsikava : une dirigeante syndicale indéfectible derrière les barreaux
Le nom de Volha Brytsikava, ancienne dirigeante syndicale de la section locale du BNP à la raffinerie de pétrole de Naftan, est devenu un symbole de courage et de dignité humaine. Condamnée sur la base d’accusations forgées de toutes pièces et classée comme « terroriste », elle reste inébranlable même derrière les barbelés.
La journaliste Larisa Schiryakova, prisonnière politique récemment libérée, a partagé avec la DW ses souvenirs du temps qu’elle a passé dans le même détachement de détenus que Brytsikava :
▻https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2025/09/08/les-expert·es-des-droits-des-etres-humains-des-nations-unies-exhortent-la-bielorussie-a-mettre-fin-aux-mauvais-traitements-infliges-aux-prisonnier·es-condamne·es-pour-terrorisme-et-extr/#comment-69291