Des citoyens israéliens demandent l’annulation à la mairie de Paris

?option=com_content&view=article&

  • Quelques vérités sur l’opération de propagande « Tel Aviv Sur Seine »
    Agence Média Palestine, le 11 août 2015
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2015/08/11/quelques-verites-sur-loperation-de-propagande-tel-aviv-sur-sein

    Ci-dessous, quelques éléments d’information suite aux réponses mensongères de la Mairie de Paris face aux larges protestations contre « Tel Aviv Sur Seine »

    1) Tel Aviv est « ouverte et tolérante », il ne faut pas la confondre avec le gouvernement israélien

    Tel Aviv a été bâtie sur 7 villages palestiniens détruits. Il y est interdit aux réfugiés palestiniens, expulsés de ces villages, d’y retourner.

    Le QG de l’armée israélienne qui bombarde et commet des massacres à Gaza se trouve à Tel Aviv.

    A 70 kilomètres de Tel Aviv, soit à peu près la distance entre Paris et Fontainebleau, il y a 1.8 millions de personnes qui meurent à petit feu dans un endroit qui s’appelle la bande de Gaza.

    A moins de 50 kilomètres de Tel Aviv, soit à peu près la distance entre Paris et Rambouillet, il y a une charmante construction qui s’appelle le Mur, l’un des aspects les plus visibles d’un régime d’oppression coloniale qui détruit la vie de millions de gens.

    Et le problème c’est que tout ça se fait sous la responsabilité d’un État dont la seule capitale internationalement reconnue est… Tel Aviv.

    Enfin, si vraiment Tel Aviv est un parangon de tolérance anti-Netanyahou, pourquoi les fascistes de la ligue de défense juive et autres groupuscules font la promotion de Tel Aviv plage ?

    2) Ron Huldai, le Maire de Tel Aviv est un « progressiste »

    --> Ron Huldai, est un militaire de carrière qui a notamment participé aux bombardements au Napalm du Sud Liban.

    --> Il mène une politique systématique et continue de colonisation dans « sa » ville, en particulier à Yaffa, devenue Jaffa.

    --> A Tel-Aviv il organise également les expulsions de réfugiés africains au lieu de les protéger.

    --> Toutes les manifestations culturelles qu’il organise à Tel Aviv sont soigneusement dépolitisées

    3) C’est une initiative « festive », pas « politique »

    Blanchir l’apartheid israélien n’a jamais rien eu de festif, ni à Paris ni ailleurs et est toujours politique.

    --> Au contraire, c’est une initiative qui va faire monter les tensions en France

    --> Tellement festive que plus de 300 policiers sont prévus, et qu’il est annoncé des « filtrages »…au faciès ? Est ce que des checkpoints sont aussi à prévoir ?

    --> Le leader du Front National à Paris invite aussi à participer à « Tel Aviv Sur Seine »

    4) Cette initiative favorise les « progressistes israéliens »

    Faux, les anti-colonialistes israéliens qui luttent au quotidien contre le gouvernement israélien ont publié un communiqué pour dénoncer cette opération et ont aussi appelé à son annulation, voir leur déclaration en français ici :

    http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3794%3Atel-aviv-sur-seine-de

    5) Cette initiative est « démocratique »

    En réalité, cette opération à été imposée par la force aux parisien-nes qui ne sont pas d’accord avec la collaboration et la complicité de la Mairie de Paris.

    Par ailleurs, « Tel Aviv Sur Seine » s’est décidé en catimini car il y eu plusieurs déclarations de partis politiques au Conseil de Paris pour dire qu’ils n’avaient pas été informés en amont, ni même qu’il n’y ait eu le moindre vote à ce sujet au Conseil de Paris.

    #Palestine #Paris #Paris_Plage #Apartheid_sur_Seine

    • Le leader du Front national à Paris défend « Tel-Aviv sur Seine »
      Par Arthur Berdah Mis à jour le 11/08/2015
      http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/08/11/25001-20150811ARTFIG00101-tel-aviv-sur-seine-wallerand-de-saint-just-fn-pre

      « Israël est un pays comme un autre ». La polémique suscitée par l’organisation de « Tel-Aviv sur Seine », une journée censée mettre la station balnéaire à l’honneur jeudi à Paris, étonne le chef de file du Front national dans la capitale, Wallerand de Saint-Just. « Je ne vois absolument aucun inconvénient à ce que cet événement festif ait lieu », confie-t-il ce mardi au Scan, avant de relancer : « Bien au contraire ! » Une position qui contraste avec celle de nombreux élus de la gauche radicale, tous fermement opposés au projet.

  • Des Israéliens demandent l’annulation de « Tel-Aviv Sur Seine » - Communiqué

    http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3794%3Atel-aviv-sur-seine-de

    Nous sommes des citoyens israéliens qui militons contre la politique de racisme, d’occupation et d’apartheid de notre gouvernement. Un an plus tôt, presque deux mille personnes ont été massacrées par l’armée israélienne à Gaza, dont 500 enfants. Quatre garçons de Gaza ont été déchiquetés par des missiles alors qu’ils jouaient au football sur la plage de Gaza.

    Le massacre de Gaza par les Israéliens a été orchestré deuis le centre de Tel Aviv dans le complexe ’Kyria’ où sont situés le Ministère de la Défense et le Commandement Général des FDI. Qui plus est, la majeure partie de l’industrie militaire high-tech d’Israël qui développe les armes utilisées contre les civils palestiniens et les enfants palestiniens se trouve à Tel Aviv.
    Des exemples de propagande tels que ce « Tel Aviv plage » sur la Seine ont pour but de blanchir les crimes de l’an dernier de notre gouvernement et de fournir un soutien politique à ceux qui sont en cours.

    Nous exhortons la municipalité de Paris à annuler immédiatement ce honteux événement.

  • Pour Anne Hidalgo et Bruno Julliard, si tu n’apprécies pas l’épuration ethnique, le bombardement de population civile, et l’incinération d’un nouveau-né, c’est que tu appartiens à la « radicalisation » :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/09/01016-20150809ARTFIG00109-tel-aviv-sur-seine-annuler-ce-serait-ceder-a-la-r

    Tel-Aviv, avec seulement 4,2% d’habitants arabes (dans un pays qui en compte 20%), repoussés dans quelques quartiers marginalisés, c’est l’idéal urbain socialiste de « tolérance » :
    http://www.lepoint.fr/politique/paris-plages-bruno-julliard-repond-a-la-polemique-tel-aviv-09-08-2015-195573

    @nidal : Comment et à quoi bon « anticiper » ce genre de campagne médiatique, ils osent tout.

    • @stephane_m : par « anticiper », j’entends justement ne pas reprendre ces thèmes « explicatifs » ou « défensifs », comme on se retrouve à le faire à chaque fois.

      – Il n’est pas nécessaire de redire la longue litanie des crimes israéliens : tu peux être certain que ceux d’en face le savent parfaitement, et le grand public le sait parfaitement. En rappelant les bombardements, l’épuration ethnique, on est en retard d’une communication : parce que tout le monde le sait déjà (tous les sondages sont très clairs sur l’image épouvantable d’Israël en Europe et en France).

      – Il ne faut pas se défendre de « radicalisation », il faut affirmer dès le début que c’est ce genre d’« initiative » qui relève de la provocation parfaitement assumée. Le public est à mon avis parfaitement capable de l’entendre et de le comprendre : ces « élus » sont en train, purement et simplement, de cracher à la gueule de leur propre population et qu’elle sait que ça ne va pas bien se passer. Ne pas se défendre et ne pas se justifier : il faut dire avec évidence que cette petite festivité balnéaire est une agression évidente et planifiée.

      – C’est très évidemment du whitewashing des crimes israéliens via un axe parfaitement connu de la hasbara israélienne : la liberté sexuelle, l’hédonisme à l’occidentale, images de « femmes-soldats » à la fois cool et sexy en haut de bikini avec un pistolet-mitrailleur, le #pink_washing n’est jamais bien loin non plus… À nouveau : il ne faut pas se défendre, mais attaquer sur le fait que la mairie de Paris se livre à un exercice de propagande pro-israélien archi-connu et archi-classique.

      – En enfin, à nouveau rappeler que la propagande pro-israélienne n’est jamais éloignée ou étrangère à la banalisation de la haine raciste et islamophobe. Ici, très clairement : après l’épisode « Islam, bikini et coquillages » de Reims, qui reprenait exactement le thème de l’année précédente « burka, bikini et coquillages » de Nadine Morano, on recycle à nouveau dans la thématique : « au contraire, les Israéliens aime les top-models à moitié nues à la plage ». Les arabes et leur islam c’est intolérant (thème : « islam bikini-incompatible »), au contraire les Israéliens c’est naturisme et petits culs bronzés (thème : « Tel Aviv, société ouverte et tolérante »).

      Résumé : ne pas se défendre, attaquer tout de suite sur le fait que :
      – c’est une provocation radicale parfaitement assumée, pas une « erreur » de jugement, ça va mal se terminer, ça fait monter volontairement les tensions dans la société, (et ça se dit de gauche) ;
      – c’est un axe parfaitement identifié, de longue date, de la hasbara israélienne ; c’est tellement classique que la Mairie ne peut pas l’ignorer, elle est forcément complice de ça (à nouveau : réfuter l’idée d’une « erreur » de jugement ou une différence d’opinion) ;
      – ce faisant, c’est aussi un axe de la communication israélienne qui promeut, exploite et banalise la haine islamophobe en France (et ça se dit de gauche…).

      Dans ce contexte, rappeler les bombardements, l’occupation, etc., c’est une perte de temps que la communication adverse exploite à son avantage.

    • Ca m’avait échappé.

      Mais j’aime particulièrement :

      « Il ne faut pas faire d’amalgame entre la politique brutale du gouvernement israélien, et la ville de Tel-Aviv, dont les habitants et les élus sont des acteurs progressistes du conflit israélo-palestinien », explique l’adjoint d’Anne Hidalgo

      Parce que Tel-Aviv, c’est une lointaine province isolée (comme la Creuse ou la Lozère, en France) et ce n’est pas du tout la capitale de l’état d’Israël.

      Ce qu’en dise des Israéliens :

      « Le massacre de Gaza par les Israéliens a été orchestré deuis le centre de Tel Aviv dans le complexe ’Kyria’ où sont situés le Ministère de la Défense et le Commandement Général des FDI. Qui plus est, la majeure partie de l’industrie militaire high-tech d’Israël qui développe les armes utilisées contre les civils palestiniens et les enfants palestiniens se trouve à Tel Aviv. »

      http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3794%3Atel-aviv-sur-seine-de