Dénonciation de la campagne d’affichage Adidas - Lettre ouverte du collectif Enjeux e-médias au DG

/Denonciation-de-la-campagne-d

  • Dénonciation de la campagne d’affichage Adidas (Enjeux E Médias)
    http://www.enjeuxemedias.org/Denonciation-de-la-campagne-d

    Face à cette situation chargée de risques, l’école et tous les lieux éducatifs ont la nécessité de se mobiliser. L’école demande aux enseignants de restaurer les valeurs de la civilité, de la solidarité, de l’égalité, du respect des différences, de l’amour de la démocratie, en inscrivant à cette rentrée, dans les programmes un enseignement moral et civique. Peut-elle se battre seule, quand d’autres acteurs sociaux éminents appellent publiquement au « désordre », à la réussite cynique et à l’imposition de règles individuelles ?

    Une entreprise d’équipements de sport comme Adidas peut-elle impunément placarder sur les murs de la plus grande gare d’Europe les slogans vus ces derniers jours : « sème le désordre », « gagne tout », « impose tes règles » ?

    #éducation #valeurs #morale_laïque #publicité #école

    NB : (i) Enjeux E Médias est un collectif fondé notamment par des associations se réclamant de l’Éducation Populaire (ii) anecdotique mais tellement révélateur de la partie de Tartuffes à fronts renversés qui se joue autour de la réintroduction de la morale (laïque) à l’école en cette rentrée scolaire.