Comment j’ai pris conscience de la culture du viol.

/#comments

  • Un viol ordinaire
    http://trolldejardin.canalblog.com/archives/2015/10/25/32827030.html

    cet article m’est inspiré par l’article suivant
    https://mavieestpolitique.wordpress.com/2013/03/20/comment-jai-pris-conscience-de-la-culture-du-viol/#comments
    et un commentaire qui qualifie les violeurs de « sociopathes » décidant sciemment de détruire une vie pour leur plaisir.

    Moi j’ai été violé à 17 ans, par un mec qui m’a dragué dans la rue, attiré dans un guet-apens (me faisant croire qu’on allait dans un bar rempli de monde) et ensuite empêché (en « douceur » mais en me tenant fermement le bras) de repartir tout en insistant lourdement pour coucher. J’ai cédé parce que je voulais pouvoir partir et flippais qu’il finisse par s’impatienter et rentrer de force.

    Par contre je suis pas d’accord que tous les violeurs sont sociopathes il est tout à fait possible de violer sans penser à mal, et sans s’en rendre compte.
    Il suffit de ne pas être très conscient de la notion de consentement.

    Et donc d’insister quand l’autre dit « non », ou de ne pas se retirer quand le ou la pénétrée le demande et de « finir » parce qu’on prend son « stop » à la légère (et qu’on pense même pas que ça puisse être grave, comme on refuserait de faire le ménage ou aller acheter du pain), ou de présumer que l’autre a forcément envie et lui sauter dessus dans son sommeil, ou faire un jeu SM/hard en n’ayant pas clairement conçu de bouton « stop » sans équivoque et déraper.

    Mention spéciale aux pratiquants du BDSM qui font ça sous hypnose. Parce que c’est bien connu le meilleur moment pour exprimer son consentement c’est quand nos facultés sont modifiées.

    Bien sûr les violeurs qui savent ce qu’ils font et que la personne en face ne consent pas existent et sont nombreux, mais à côté de ça n’importe qui, mec meuf non-binaire pédé hétéro bi gouine*, peut violer de manière ordinaire (même en étant gentil et tout), croire que l’autre a consenti alors que non. Il suffit de ne pas écouter ou être attentif un moment, de minimiser l’importance du geste comme un simple truc désagréable, de croire inconsciemment qu’en flirtant ou se mariant ou acceptant un plan la personne a face a « déjà consenti », de considérer l’autre un peu comme un bout de viande (le porno et le contexte des plans cul y aide énormément), de penser qu’un « non » peut vouloir dire « oui » parfois et que le consentement peut prêterà interprétation des fois. C’est terriblement ordinaire en fait. Oui ça peut nous arriver à toustes non seulement d’être violé mais de violer.

    #viol #culture_du_viol #consentement #violeur