Donald Trump : ’Maybe we should boycott Starbucks’

/index.html

  • L’alcool est une tradition française trop importante, plus importante même que la politesse qui consiste à s’adapter aux goûts de nos invités...
    http://seenthis.net/messages/426877

    L’Iran ne veut pas d’alcool au repas, l’Élysée annule le dîner
    B.W. et Walid Berrissoul, Europe 1, le 10 novembre 2015
    http://www.europe1.fr/politique/liran-ne-veut-pas-dalcool-au-repas-lelysee-annule-le-diner-2618023

    "L’origine de la discorde, ce sont les bouteilles de vin à table. D’après nos informations, les émissaires du président Rohani ont demandé deux choses : des plats halal - ça, les chefs cuisiniers en ont l’habitude - mais Téhéran a aussi exigé qu’il n’y ait aucune goutte d’alcool pendant le repas. Et ça, dans le protocole élyséen, ça n’est pas négociable. « On n’a jamais retiré le vin de la table dans notre propre pays », explique-t-on dans l’entourage de François Hollande. Aucune exception pour les chefs d’État musulmans.

    Et c’est vrai, on a retrouvé les menus dans les archives : il y a six ans, pour l’émir du Qatar, par exemple, on a débouché un Château-Latour 1998 et Puligny-Montrachet 1er cru pour le roi d’Arabie saoudite. Mais les Iraniens sont restés inflexibles. L’Élysée est revenu vers eux en proposant un petit-déjeuner. Solution juger trop légère par l’entourage du président Rohani qui organisera du coup sa propre réception dans un grand hôtel parisien. Et que se passera-t-il à l’Élysée, finalement ? Seulement deux heures de réunion de travail sans boire autre chose que du thé et du café étant donné que ça aura lieu le matin..."
    –---------------------------------
    Bientôt il va être interdit de ne pas boire en France. On va inventer des alcootests à l’envers : rouge si tu as trop bu, mais rouge aussi si tu n’as pas assez bu.

    Respecter les traditions c’est important. Aux USA aussi :

    Donald Trump : ’Maybe we should boycott Starbucks’
    Teddy Schleifer, CNN, November 10, 2015
    http://edition.cnn.com/2015/11/09/politics/donald-trump-starbucks-boycott-christmas/index.html

    #Traditions #France #USA #Iran #Alcool #Noël #Racisme

  • Hollande Puts Booze Before Diplomacy in State Dinner with Rouhani
    http://sputniknews.com/politics/20151110/1029873993/francois-hollande-hassan-rouhani-meeting-alcohol.html

    Iranian representatives requested a halal menu without alcohol, but the French declined the offer stating that they didn’t want to forgo their traditions, French radio RTL said.

    One wonders how the French president would have treated his allies from the Persian Gulf countries if they requested a menu without pork at an official state dinner with the French government.

    (et Netanyahu aussi, pendant qu’on y est.)

    • L’Iran ne veut pas d’alcool au repas, l’Élysée annule le dîner
      B.W. et Walid Berrissoul, Europe 1, le 10 novembre 2015
      http://www.europe1.fr/politique/liran-ne-veut-pas-dalcool-au-repas-lelysee-annule-le-diner-2618023

      L’origine de la discorde, ce sont les bouteilles de vin à table. D’après nos informations, les émissaires du président Rohani ont demandé deux choses : des plats halal - ça, les chefs cuisiniers en ont l’habitude - mais Téhéran a aussi exigé qu’il n’y ait aucune goutte d’alcool pendant le repas. Et ça, dans le protocole élyséen, ça n’est pas négociable. « On n’a jamais retiré le vin de la table dans notre propre pays », explique-t-on dans l’entourage de François Hollande. Aucune exception pour les chefs d’État musulmans.

      Et c’est vrai, on a retrouvé les menus dans les archives : il y a six ans, pour l’émir du Qatar, par exemple, on a débouché un Château-Latour 1998 et Puligny-Montrachet 1er cru pour le roi d’Arabie saoudite. Mais les Iraniens sont restés inflexibles. L’Élysée est revenu vers eux en proposant un petit-déjeuner. Solution juger trop légère par l’entourage du président Rohani qui organisera du coup sa propre réception dans un grand hôtel parisien. Et que se passera-t-il à l’Élysée, finalement ? Seulement deux heures de réunion de travail sans boire autre chose que du thé et du café étant donné que ça aura lieu le matin...