• La chose que font toutes les femmes et que vous ignorez

    http://www.huffingtonpost.fr/gretchen-kelly/reaction-harcelement-sexuel-feminisme

    24/10/2016 07:00 CEST | Actualisé 24/10/2016 09:20 CEST
    Gretchen Kelly
    Auteur, maman et blogueuse

    La prochaine fois que vous entendrez une femme dire qu’elle en a marre de se prendre des remarques sexistes, ne minimisez pas ce qu’elle ressent. Ecoutez-la.

    Chaque fois que j’évoque des problématiques féminines (codes vestimentaires, culture du viol, sexisme, etc.), voilà ce qui se produit : mes interlocuteurs me font remarquer qu’il y a des choses plus importantes, qu’il ne faut pas en faire un drame, que j’ai tendance à tomber dans la sensiblerie, que j’ai l’air de prendre les choses un peu trop à cœur.

    C’est systématique.

    Et, chaque fois, je me demande comment ils peuvent ne pas comprendre ce que je leur dis.

    Je crois que j’ai trouvé la réponse.

    Ils ne savent pas.

    #sexisme

  • Ce que l’on fait toutes et que les hommes ne font pas
    http://www.huffingtonpost.fr/gretchen-kelly/ce-que-lon-fait-toutes-et-que-les-hommes-ne-font-pas_b_8645540.html

    « On a toutes appris, d’instinct ou d’expérience, à désamorcer une situation qui nous mettait mal à l’aise en la minimisant. A éviter d’énerver un homme, de nous mettre en danger. A ignorer les commentaires blessants. On s’est toutes forcées à rire d’une tentative de drague trop poussée. On a toutes ravalé notre colère quand on nous traitait de manière méprisante ou condescendante.

    Ça n’a rien d’agréable. C’est même une sensation avilissante. Mais on le fait tout de même, parce que s’entêter nous mettrait en danger, parce qu’on pourrait perdre notre boulot, être étiquetée "emmerdeuse". Alors, en général, on choisit de limiter la casse.

    On n’en parle pas souvent. Quand ça nous arrive, on ne le raconte pas à notre copain, notre mari, nos amis. Parce que c’est tellement fréquent que ça fait partie de (...)

    #feminisme