ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • La croissance française a atteint 0,2 % au premier trimestre, l’inflation en hausse de 5,9 % en avril
    https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/04/28/la-croissance-francaise-a-atteint-0-2-au-premier-trimestre_6171334_3234.html

    Le produit intérieur brut (PIB) de la France, a augmenté de 0,2 % au premier trimestre, soutenu par le dynamisme de la production industrielle et du commerce extérieur, a annoncé vendredi 28 avril, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). L’organisme a également dévoilé les chiffres de l’inflation, qui a rebondi à 5,9 % sur un an en avril.

    Ben alors, le pic ? Du coup, on va oublier cette histoire de pic, on va « saluer la solidité de l’économie française » :

    Le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a salué « la solidité » de l’économie française, dont les « fondamentaux tiennent bon » et qui continue à « créer des emplois », après la publication de cette première estimation du produit intérieur brut (PIB), légèrement supérieure à la prévision de l’Insee (0,1 %). « Les entreprises continuent d’investir et de créer des emplois, ce qui nous rapproche de notre objectif du plein-emploi », a-t-il ajouté.

    Ah non, dans ce genre d’article, on trouve toujours un abruti pour te parler du pic :

    Emmanuel Macron a prévenu que la situation resterait difficile « jusqu’à la fin de l’été » concernant les prix des produits alimentaires.