ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Ce qui est tout de même sidérant, c’est que tout est parti du meurtre filmé d’un gamin de 17 ans par un flic, et qu’en moins d’une semaine c’est devenu un concours de savoir qui sera le plus nazi.

    J’ai déjà vu des inversions de valeurs, mais là c’est remarquable.

    • A propos d’inversion :

      A l’inverse de la mort de George Floyd, celle de Nahel n’aura apporté aucun élément de compréhension ni aucune prise de conscience des mouvements qui agitent le pays. En refusant de reconnaître l’existence du racisme français, solidement ancré dans la société par l’histoire coloniale, la bourgeoisie se condamne à regarder passer les trains. Comme après 2005, aucune réponse ne sera apportée à la colère des quartiers. La seule chose visible aujourd’hui est la force du déni, qui enferme le pouvoir dans une perspective répressive à l’israélienne et accentue la dérive des forces politiques vers l’extrême-droite.

      http://imagesociale.fr/11148

    • « à l’israélienne », c’est l’oeuf ou la poule, et c’est ne pas se souvenir de ce que fut le sort des Algériens en métropole, là où ils étaient citoyens français, migrants nationaux, comme le furent, autrement, les terroni, en Italie.
      le retour des français de papier, du RN à LR( « Ils sont comment Français ? » ), c’est le retour du refoulé.