ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Bruno Retailleau (LR) évoque "les belles heures de la colonisation" et fustige la "repentance perpétuelle"
    https://www.laprovence.com/article/politique/53226816561721/bruno-retailleau-lr-evoque-les-belles-heures-de-la-colonisation-et-fusti

    La colonisation française en Afrique a été marquée par des « heures noires », mais aussi « des heures qui ont été belles », a affirmé mardi le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau, fustigeant la « repentance perpétuelle » qui « affaiblit » selon lui le pays.

    « La colonisation c’est bien entendu des heures qui ont été noires, mais c’est aussi des heures qui ont été belles, avec des mains tendues », a-t-il déclaré sur Sud Radio.

    C’est assez miraculeux à quel point ils n’arrêtent jamais. Tremblement de terre au Maroc, des milliers de morts, alors tiens, si on en profitait pour balancer que la colonisation c’était des heures qui ont été belles.

    (Après, même avec un gros effort d’empathie, je n’arrive toujours pas à comprendre comment ces gens sont parvenus à se persuader que « la France » ferait montre de « repentance perpétuelle » – voire même de la moindre repentance, en fait.)